AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLotfi Zitoun : Le gouvernement joue les prolongations

Lotfi Zitoun : Le gouvernement joue les prolongations

Lotfi Zitoun a écrit , dans un statut sur sa page facebook , que les décisions de créer des facultés de médecine dans les régions intérieures illustrent l’improvisation et le manque de clairvoyance dans l’action du gouvernement .

Il affirme que le gouvernement, qui s’apprête, sous d’énormes pressions , à passer la main à une nouvelle formation ministérielle , et a été obligé de présenter une loi des finances draconienne qui prend pour cible les classes moyennes , annonce, dans une conjoncture caractérisée traditionnellement par des contestations sociales, la création de facultés de médecine . Il a rappelé que le gouvernement Jébali a eu affaire à ce genre de revendications régionales mais il n’y a pas souscrit parce que les régions en question n’ont pas l’infrastructure hospitalière convenable pour héberger de tels projets, excepté celle de Médenine que les Libyens se sont engagés à financer. Mais il s’est interrogé sur la capacité des Libyens à tenir en ces moments leurs engagements suite aux développements dramatiques de leur pays.

Lotfi Zitoun a perçu la contestation qui se propage dans les régions à Gabès , Gafsa et Béja , et qui pourra toucher d’autres régions , comme le fruit des décisions populistes et électoralistes qui ne tiennent pas compte de la réalité , et qui donnent à penser que le gouvernement joue les prolongations.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -