L’UGTT fera tout pour faire élire “son” candidat aux élections !

L’UGTT fera tout pour faire élire “son” candidat aux élections !

par -

L’UGTT, qui s’assoit déjà à la table des gouvernants et a donc de fait une incidence sur la trajectoire politique du pays, a décidé de passer à la vitesse supérieure. C’est bien connu, l’appétit vient en mangeant. Le secrétaire général adjoint de la centrale syndicale en charge du secteur privé, Mohamed Ali Boughdiri, a déclaré mercredi 12 février 2019, sur Express FM, que l’UGTT va se mouiller aux prochaines élections…

On ne connait pas encore tous les détails de cette affaire, mais ce qu’on sait c’est que des consignes de vote seront données pour que les affiliés portent leurs choix sur le candidat “qui défend le mieux la souveraineté nationale“.
«Nous n’avons pas encore décidé de la manière avec laquelle l’UGTT s’impliquera dans le scrutin à venir. Ce qui est certain, néanmoins, c’est que nous inviterons nos adhérents, en premier lieu, à s’inscrire sur le registre des électeurs et à se préparer à participer à ces échéances. Nous allons également nous mobiliser pour faire élire le candidat que nous estimerons le plus patriotique et qui défend aussi la souveraineté nationale», indique Boughdiri.

Le bruit avait couru, des leaders de la centrale syndicale l’avaient affirmé, mais là à quelques mois des élections c’est une confirmation qu’il faut prendre très au sérieux et qui va exciter les challengers. On verra qui va briller le plus dans les effets de manche pour “draguer” Noureddine Taboubi et compagnie. Encore une autre spécificité tunisienne…

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire