Tags Posts tagged with "centrale syndicale"

centrale syndicale

par -

Sami Tahri, secrétaire général adjoint de l’UGTT, a déclaré que la grève prévue dans le secteur pétrolier est maintenue à la date du 28 décembre courant.

Il a cependant annoncé, dans une déclaration, ce lundi 25 décembre 2017, à Mosaïque Fm, qu’une réunion de négociation aura lieu dans les deux jours à venir entre la centrale syndicale, l’UTICA et le gouvernement.

D’un autre côté, Sami Tahri a assuré que la crise de la STIPE à Msaken pourrait être résolue dans les jours à venir.

par -

19 secrétaires généraux des syndicats de base des corps de la fiscalité, de la comptabilité publique et du recouvrement relevant de la Fédération Générale de la Planification et des finances ont annoncé avoir présenté leur démission collective de l’UGTT, rapporte Mosaïque Fm.

Les démissionnaires expliquent que l’UGTT refuse les mouvements protestataires émanant des bases et que si ce refus se poursuit ils seront dans l’obligation de chercher de nouveaux moyens de s’organiser quitte à se retirer de la centrale syndicale.

Il est à rappeler à ce propos que l’UGTT avait également annoncé lundi dernier, la suspension de douze responsables syndicalistes à cause de la grève qualifiée d’illégale dans le secteur financier.

Les agents des recettes des finances et des bureaux de contrôle des impôts entament, pour la deuxième semaine consécutive, une grève non autorisée par la fédération générale des finances et la centrale syndicale. Ils revendiquent l’institution d’un statut particulier de ce corps.

par -

Noureddine Taboubi, nouveau secrétaire général de la centrale syndicale a déclaré, lors d’une visite effectuée lundi 31 janvier 2017, qu’une équipe administrative a été chargée d’examiner les CV des délégués récemment nommés.

Il a par ailleurs expliqué, dans une déclaration rapportée par Mosaïque Fm, que cette procédure vise à fixer une position relatif à ses dernières nominations.

Il est à rappeler à ce propos que le dernier mouvement des délégués a été à l’origine d’une grande polémique sur les réseaux sociaux.

par -

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a appelé hier jeudi le nouveau secrétaire général de l’UGTT (Union générale tunisienne du travail), Nourddine Tabboubi, pour le féliciter après sa victoire aux élections de la centrale syndicale, rapporte Mosaïque fm.

On rappelle que Noureddine Taboubi a été élu, ce 26 janvier 2017, secrétaire général de l’UGTT, au terme des travaux du 23ème congrès de la centrale syndicale.

par -

Le bureau régional de l’UGTT à Sidi Bouzid a été vandalisé par des inconnus dans la soirée du lundi 25 avril 2016, rapporte Mosaïque Fm.

Des inconnus sont entrés par effraction dans le local de la centrale syndicale avant l’arrivée des forces de l’ordre sur place, indique la même source.

Aucun objet n’a été toutefois dérobé du local.

Le meilleur des RS

Expert-comptable de son état et chroniqueur économique sur plusieurs plateaux TV, Walid Ben Salah surprend le ministre Zied Laadhari en «délit de communication politicienne»....

INTERVIEW

Il n’est pas le ministre des Finances, mais il en connait tous les arcanes. C’est un survivant du gouvernement «Essid» et il est l’homme...

AFRIQUE

La République du Congo dévoile ses ambitions pour son secteur pétrolier en 2018. L’un des points saillants est sans doute son entrée imminente dans...

Reseaux Sociaux

SPORT

La sélection nationale olympique de football a fait match nul (1-1) face à son homologue algérienne, en match amical disputé mercredi au stade Omar-Hamadi...