AccueilActualitésL'UGTT refuse le gel des salaires

L’UGTT refuse le gel des salaires

L’Union générale tunisienne du travail refuse les propositions du gouvernement relatives au gel des salaires pendant cinq ans et à la levée de la compensation jusqu’en 2026.

- Publicité-

C’est ce qu’a indiqué, dimanche, à l’agence TAP, le secrétaire général adjoint de l’Ugtt, chargé des établissements publics, Slaheddine Selmi, en marge de la réunion de la commission administrative de l’Union régionale du travail à Sousse.

Le responsable syndical a, par ailleurs, déclaré que l’Ugtt rejette la circulaire n°20 qui interdit toute négociation avec les syndicats sans l’autorisation préalable du secrétariat général du gouvernement.

Cette circulaire est « une honte » pour la Tunisie, a-t-il dit. Elle est « en violation avec la Constitution et le droit international et porte atteinte au dialogue social », a-t-il estimé.

De leur côté, les membres de la commission administrative de l’Union régionale du travail de Sousse ont dénoncé les « attaques méthodiques » contre la centrale syndicale et contre les « travailleurs ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,917SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles