7 C
Tunisie
vendredi 26 février 2021
Accueil FOCUS 🔍 Mac SA fait des étincelles en 2020, et surclasse les concurrents

Mac SA fait des étincelles en 2020, et surclasse les concurrents

MAC SA, l’intermédiaire en bourse que dirige Mourad Ben Chaabane, se classe premier sur les 23 intermédiaires en bourse, en termes de volume de transaction accaparant une part de marché 23.8%. Mac SA a en effet conduit en 2020 l’IPO de la société Assurances Maghrebia, la seule introduction réalisée depuis un an et demi. La dernière date d’août 2018 et concernait Tunisie Valeurs. La taille de l’opération a été de près de 75 MDT. L’opération d’introduction a rencontré un franc succès avec un taux de souscription de 7,4x.

- Publicité-

Mac SA, à travers sa société de gestion « Mac Private Management », a aussi collaboré avec Amen Bank et la Caisse des Dépôts et Consignation (CDC) pour lancer, fin 2020, le premier fonds de retournement en Tunisie, le fonds  INKADH,  pour un montant global de 50 MDT. Un fonds destiné à fournir des financements aux PME tunisiennes en difficulté financière.

–          Fidelity-SICAV Plus, meilleur SICAV de la place en 2020, pour la deuxième année consécutive

Toujours chez Mac Sa et dans la profitable niche des Sicav qui sont des instruments d’épargne plus intelligents et plus rentables, la Sicav obligataire « Fidelity Sicav Plus » a été classée meilleure Sicav de la bourse de Tunis, pour la deuxième année consécutive, affichant un rendement de 7,15% en 2020 et dépassant ainsi le taux de rémunération de l’épargne qui se situe à 5% (en brut).

Et d’ailleurs, Fidelity Sicav Plus, est une Sicav obligataire à capitalisation, destiné aux investisseurs « prudents ». Son actif est en effet, en permanence constitué d’obligations, de bons du trésor et de placements monétaires. Elle offre une liquidité immédiate avec des rachats qui s’effectuent à vue, sans préavis, sans délais et sans frais à la valeur liquidative calculée quotidiennement. Mieux, elle procure également une fiscalité avantageuse notamment pour les personnes physiques, pour qui le rendement est net d’impôts. Pour les personnes morales, les plus-values sont soumises à l’impôt sur les sociétés. Il est possible d’y souscrire, soit directement à travers les agences Mac SA, soit dans l’ensemble du réseau d’agences d’Amen Bank, et vous n’y perdrez pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,421FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles