AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelMalgré son augmentation, le budget du ministère de l'Intérieur reste insuffisant, selon...

Malgré son augmentation, le budget du ministère de l’Intérieur reste insuffisant, selon Fourati

Le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, a déclaré que le budget du département de l’Intérieur pour l’année 2019 atteint les 3039,3 MD, soit une augmentation de 7,4 pour cent par rapport à l’année dernière.
Malgré cette augmentation, a-t-il ajouté, le budget du ministère reste insuffisant au regard de l’importance de l’action de ce département et de ses exigences.

Fourati s’exprimait devant la Commission de l’organisation de l’administration et des Affaires des forces porteuses d’armes de l’Assemblée des Représentants du peuple à l’occasion de l’examen du projet de budget 2019 du ministère de l’Intérieur.

S’agissant de la stratégie de lutte contre le terrorisme, le ministre a indiqué qu’il n’existe pas de fonds consacrés spécialement à ce dossier.

Il a, toutefois, relevé que des fonds ont été alloués pour doter les institutions sécuritaire et de la Garde nationale de véhicules blindés.

Le ministère a entrepris la rédaction des cahiers des charges techniques relatifs à l’acquisition de ces véhicules blindés, a-t-il ajouté.

D’autre part, le ministre a ajouté que 7,8 MD ont été consacrés pour l’aménagement et la construction de postes de police frontaliers.

A une question sur la sécurisation des établissements scolaires, le ministre a indiqué qu’effectivement plusieurs plaintes étaient parvenues au département de l’Intérieur au sujet de la violence et de la vente des stupéfiants aux alentours des lycées.
La sécurisation de ces établissements entre dans le cadre de l’approche de la Police de proximité mise en place par le ministère et exécutée au niveau régional. Il a, dans ce sens, noté que dix commissariats pilotes ont été déjà implantés.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -