AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelMinistre de l’Intérieur libyen : Nous reprendrons le contrôle du poste de...

Ministre de l’Intérieur libyen : Nous reprendrons le contrôle du poste de Ras Jedir avec la force

Le ministre de l’Intérieur du gouvernement d’union nationale libyenne, Imed Trabelsi, a déclaré, ce mercredi 20 mars 2024, que « le poste frontalier de Ras Jedir ne rouvrira pas tant qu’il ne reviendra pas sous l’autorité de l’État et sous l’autorité de la loi ».

Trabelsi a ajouté que « Nous reprendrons le contrôle du port de Ras Jedir même s’il faut recourir à la force, et nous attendons les plus hautes autorités du pays à ce sujet. »

On rappelle que le ministère Libyen de l’Intérieur a annoncé, mardi 19 mars 2024, la fermeture du poste frontalier de Ras Jedir avec la Tunisie. Et d’expliquer que cette mesure a été prise suite à une attaque qui a été menée par « des groupes hors-la-loi » visant le point de passage frontalier afin de créer le chaos.

La même source a, encore, ajouté que la décision de fermeture a été prise pour donner lieu à la mise en place d’une série de mesures de sécurité, soulignant qu’elle prendra toutes les mesures juridiques contre ces groupes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -