AccueilAfriqueMaroc : Bombardier Transport veut installer une unité de production à Kénitra

Maroc : Bombardier Transport veut installer une unité de production à Kénitra

Selon des données rapportées par le site d’information marocaine Telquel.ma, le président de Bombardier Transport Maroc, Taoufiq Boussaid, disait vouloir « augmenter ses ambitions au Maroc ». Il annonçait notamment son intention d’ouvrir une unité de production en 2020 dans la zone franche de Kénitra (étalée sur 145.000 m²).

Les travaux devaient débuter fin 2018, pour un montant de 60 millions d’euros (près de 670 millions de dirhams), voire même plus en comptant le transfert de technologie et de la formation.

Interrogé par Telquel.ma en marge du Forum international des transports lié à l’OCDE, tenu à Leipzig du 23 au 25 mai, le président de Bombarbier Transport, Laurent Troger, n’a pas voulu confirmer ce calendrier, qui semble aujourd’hui bien plus incertain.

S’il réaffirme que Bombarbier Transport « a une volonté d’investir et d’être un partenaire du Maroc à long terme, et a déjà démontré sa volonté en localisant des activités manufacturières pour l’aéronautique », il estime cependant que les investissements envisagés « dépendent de la volonté du gouvernement marocain de montrer également de son côté des signes d’investissement« .

Le groupe canadien avait déjà exprimé sa volonté de se positionner sur le projet de LGV entre Casablanca et Agadir, qui se fait pour l’instant attendre.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -