AccueilAfriqueMaroc : Création d'une zone franche dans la ville de Taza

Maroc : Création d’une zone franche dans la ville de Taza

Le Conseil provincial de Taza se penche sur la finalisation d’un projet relatif à la réalisation d’une zone franche, dans le but d’attirer l’investissement et développer l’activité économique dans la province de manière à créer des opportunités d’emplois en faveur des jeunes.

- Publicité-

Selon les données annoncées par l’agence d’information marocaine MAP ,ce projet, dont l’étude de faisabilité a été présentée jeudi en session ordinaire du conseil provincial, porte sur la création d’une zone franche sur un terrain de 75 ha situé à la sortie de la ville, près de la voie express Taza-Al Hoceima, un autre projet structurant en cours d’achèvement, et de l’autoroute Fès-Oujda.

L’étude a procédé à la définition des avantages et des conditions de la réalisation de cette zone franche du point de vue technique, économique, financier et environnemental, en analysant l’offre et la demande en ce qui concerne le foncier et les activités économiques susceptibles d’apporter une valeur ajoutée à l’économie locale, régionale et nationale.

Elle a recensé également les opportunités et procédé à l’évaluation du potentiel de la province dans les secteurs clés, tels que l’agriculture, le tourisme et l’industrie.

Selon la même source, ce projet est de nature à favoriser l’attrait des investissements, un positionnement économique différencié de la province de Taza, une capitalisation des atouts et du patrimoine locaux et une visibilité de la province sur les plans industriel et logistique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,722FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,479SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles