AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelBen Guerdane : 8000 emplois et la transformation de l'économie locale

Ben Guerdane : 8000 emplois et la transformation de l’économie locale

Le ministre du Commerce, Omar Behi, a annoncé ce jeudi 7 mars 2019 le lancement des travaux de la zone commerciale et logistique de Ben Guerdane. La durée des travaux est estimée à deux ans.

Il s’agit d’une zone franche qui s’établit sur 150 hectares et avec un coût d’exécution de 32,7 millions de dinars. Le projet permettra de créer 8000 emplois, directs et indirects.

Omar Behi a indiqué que l’objectif de cette zone est de contenir le marché informel qui ruine l’économie nationale, et que l’intégration de l’activité des commerçants informels dans le cycle régulier du commerce sera bénéfique pour le pays et pour la ville de Ben Guerdane en particulier.

Le ministre du Commerce a précisé que 70% de la zone franche seront dédiés aux diverses activités de commerce international et de réexportation, 20% aux magasins de déstockage (outlets) et 10% aux espaces de services divers.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,016SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -