Maroc : Danone plombé par le boycott des consommateurs

Maroc : Danone plombé par le boycott des consommateurs

par -

Le boycott des consommateurs marocains sur les produits Danone a contribué au repli du géant français de l’agroalimentaire, nous apprend le site marocain Yabiladi.

La multinationale a ainsi fait savoir que son bénéfice net avait chuté de 4,1% à 2,35 milliards d’euros en 2018. Les ventes ont accusé une baisse de 2,1% au cours des trois derniers mois de l’année, tirées par une chute de 35% au Maroc, où une campagne de boycott sans précédent a été initiée en avril dernier pour protester contre les prix élevés du lait, entre autres.

L’impact du boycott en 2018 «sur le total des ventes nettes s’est traduit par une diminution de -178 millions d’euros par rapport aux ventes nettes de 2017, dont environ deux tiers sont dus aux pertes de ventes de lait et un tiers aux pertes de produits laitiers», a déclaré le groupe dans un communiqué.

La directrice financière, Cécile Cabanis a déclaré qu’il restait une part de marché pour les produits de Danone au Maroc, mais qu’elle ne s’attendait pas à une reprise de la croissance dans le royaume avant fin 2019, précise encore le média marocain.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire