AccueilAfriqueMaroc : De gros nouveaux projets sociaux au Paraguay

Maroc : De gros nouveaux projets sociaux au Paraguay

Le Maroc continue de renforcer sa présence au Paraguay. Rabat accorde ainsi une nouvelle assistance financière au ministère de la Femme en vue de la réalisation de projets destinés aux femmes travaillant dans l’agriculture familiale dans les départements de Cordillera y Caaguaz, rapporte un média paraguayen et nous apprend le site Yabiladi.

- Publicité-

Le nouvel accord bénéficie également à l’exécution d’un plan d’aménagement du territoire et de développement lancé par le Secrétariat de la Planification technique dans 16 départements et 38 districts du pays, ajoute la même source. Le royaume a consacré 1,7 million de dollars à ces programmes qui «auront un impact positif dans différentes localités de l’intérieur du pays».

A cette occasion, l’ambassadeur du Maroc au Paraguay, Badreddine Abdelmoumni, a invité les investisseurs locaux à considérer le royaume «comme un allié stratégique et une porte d’entrée vers le continent africain».

Depuis le retrait, en janvier 2014, de la reconnaissance de la «RASD», Rabat a intensifié son engagement en faveur de projets sociaux destinés principalement à une population démunie vivant dans les régions enclavées du Paraguay. En février 2018, le royaume avait en effet offert 700 000 dollars pour la rénovation de trois unités de la santé de famille, dans le département de Guairá, et de trois autres dans la région de Caazapá.

A cette générosité, s’ajoute le don d’un million de dollars en aides humanitaires octroyé en janvier 2016 pour faire face aux inondations ayant frappé le Paraguay.

En échange de cette coopération, la Chambre des députés du Paraguay avait adopté m, en mai 2018, une résolution soutenant l’initiative marocaine d’autonomie pour le Sahara.

Le Paraguay n’a pas encore exprimé sa position vis-à-vis de l’opération des Forces armées royales à El Guerguerate du 13 novembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,450SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles