AccueilAfriqueMaroc : Hausse de 19% de passagers dans les aéroports à fin...

Maroc : Hausse de 19% de passagers dans les aéroports à fin mai

Entre janvier et mai, le volume de trafic de passagers a atteint un peu plus de 12,3 millions de passagers selon l’Office national des Aéroports (ONDA). Ce nombre a connu une hausse de 19% par rapport à la même période en 2023, selon Yabiladi.

La croissance du trafic a été favorisé par l’ouverture de nouvelles lignes aériennes internationales, reliant les aéroports du Maroc à plusieurs destinations internationales telles que Amsterdam, Lisbonne, Barcelone ou Abidjan.

L’aéroport Mohammed V représente à lui seul 31% du trafic global. Ensuite vient celui de Marrakech Menara avec 26% et celui d’Agadir Al Massira avec 9%.

D’autre part, le trafic intérieur a augmenté de 37%. Cela est aussi dû au lancement de nouvelles lignes aériennes intérieures de la compagnie Ryanair au mois de mai (Tanger-Oujda, Tanger-Essaouira et Tanger-Ouarzazate).

En outre, les mouvements aéroportuaires a connu une hausse de 14% en comparaison avec mai 2023. Le fret aérien quant à lui a augmenté de 33% sur la même période.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -