Maroc : Le français Voltalia va installer 2 centrales hydroélectriques

Maroc : Le français Voltalia va installer 2 centrales hydroélectriques

par -

En parallèle du congrès des énergies renouvelables “Photovoltaica” à Marrakech, Voltalia (Euronext Paris) annonce avoir obtenu des autorisations pour deux projets de centrales hydroélectriques de 9,8 MW et 7,2 MW au Maroc.

Délivrées par le Ministère de l’Energie, les autorisations concernent deux projets de centrales hydroélectriques de 9,8 MW et 7,2 MW situées dans la région du Moyen Atlas.

Elles font suite à l’avis technique positif rendu par l’Office National de l’Electricité et de l’Eau potable pour le raccordement des centrales au réseau national. Les Agences des Bassins Hydrauliques concernées ont également rendu un avis favorable du fait de la qualité des projets présentés par le groupe français. L’électricité produite par les centrales sera vendue dans le cadre de contrats de gré-à-gré de long-terme en cours de négociation avec des clients privés.

Ces autorisations couronnent le travail de fond réalisé depuis 3 ans par notre équipe marocaine” déclare Sébastien Clerc, Directeur Général de la société. “Elles confirment la capacité de Voltalia à se positionner comme un partenaire de premier choix pour assurer l’approvisionnement en électricité de ses clients à un prix compétitif” ajoute Yoni Ammar, Directeur Général de la filiale marocaine.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire