Maroc : Légère hausse des prix des actifs immobiliers à Fès

0

Les prix de la plupart des biens immobiliers enregistrent de faibles hausses entre le quatrième trimestre 2017 et le premier trimestre 2018, rapporte le site d’information marocaine Yabiladi.

A Fès, l’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) a très légèrement diminué de 0,4%, indiquent l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC) et Bank Al-Maghrib, dans son indice immobilier relatif au premier trimestre 2018.

Les prix de la plupart des biens immobiliers enregistrent une faible hausse de 0,4%. Ainsi, les prix des terrains urbains, des appartements et des maisons ont respectivement augmenté de 0,6%, 0,5% et 0,2%. Ceux des villas accusent une croissance de 7,4%. En revanche, les prix des bureaux ont diminué de 1,8%, contre 0,2% pour les locaux commerciaux.

Globalement, les transactions se sont accrues de 6,5% entre le quatrième trimestre 2017 et le premier trimestre 2018. Les ventes de maisons et de villas ont respectivement baissé de 28,6% et 17,6%. Les transactions des terrains urbains enregistrent une légère diminution de 0,3%.

Toujours selon la même source, les prix des appartements et des locaux commerciaux ont quant à eux augmenté de 7,6% et 3,8%.

L’évolution des transactions des bureaux entre le quatrième trimestre 2017 et le premier trimestre 2018 à Fès n’a pas été calculé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici