10 C
Tunisie
dimanche 17 janvier 2021
Accueil Afrique Maroc : Les pilotes de ligne menacent d’une grève !

Maroc : Les pilotes de ligne menacent d’une grève !

L’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL) a opté pour que les aviateurs civils exigent de la Royal air Maroc (RAM) la réduction de leurs émoluments à concurrence de l’économie sur la masse salariale, induite par les licenciements décidés par le transporteur. Elle plaide également pour la réintégration de 65 membres du personnel navigant technique licenciés, rapporte le site Yabiladi.

- Publicité-

Lors d’un vote organisé le 31 août dernier, les membres du syndicat ont voté à la majorité absolue ces décisions, ainsi que celle du dépôt d’un préavis de grève, en cas de refus de ces propositions par la compagnie aérienne nationale.

Dans un communiqué parvenu à Yabiladi, l’AMPL a souligné ainsi sa disposition à une concession salariale, qui correspond aux 400 millions de dirhams de réduction de masse salariale de la RAM, répartie sur trois ans. Elle a également exprimé son intension d’informer le management de l’entreprise de cette proposition, «afin d’entamer un dialogue responsable et apaisé en vue d’annuler les licenciements économiques».

Pour mettre en œuvre une «solution équitable et équilibrée» au service des intérêts de la RAM et de ses salariés, l’AMPL déclare également saisir les pouvoirs publics dans le cade d’une médiation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

105,818FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles