AccueilAfriqueMaroc : Un ministre hollandais parle publiquement du sujet qui fâche !...

Maroc : Un ministre hollandais parle publiquement du sujet qui fâche ! (Vidéo)

La visite de travail du ministre néerlandais des Affaires étrangères, Stef Blok, au Maroc avait pourtant bien commencé. Vendredi 20 avril 2018, on l’a vu tout sourire aux côtés du ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, du chef du gouvernement, Saâdeddine Elotmani et du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita. Bref, tout allait bien, comme dans le meilleur des mondes, jusqu’à ce que Blok évoque devant la presse, au terme de son entretien avec Bourita, la question explosive du Rif

- Publicité-

Le chef de la diplomatie hollandaise a eu le malheur de déclarer que les tensions dans le Rif ont été évoquées avec son homologue marocain. Et là c’est un Bourita manifestement interloqué qui réplique, sèchement, que cette affaire n’a pas du tout été abordée, que ce « n’est pas une question diplomatique, il s’agit d’une affaire interne qui ne peut en aucun cas faire l’objet de discussion, ni d’interaction avec des pays étrangers« , rapporte Medias24.
Le Maroc, avec ses lois et ses institutions, se suffit à elle même pour administrer ses citoyens, dans le respect de leurs droits à s’exprimer librement et à manifester, a ajouté Bourita.
Il a également magnifié le système judiciaire du royaume qui permet de garantir, selon lui, la transparence dans le traitement des dossiers, l’équité dans l’application de la loi et d’apporter des réponses adaptées aux transgressions constatées, a indiqué le patron de la diplomatie marocaine. Avant d’asséner que ce dossier est maroco-marocain, et que « le Maroc n’a pas de leçons à recevoir ni de discussions à avoir à ce sujet« .

2 Commentaires

  1. URGENT.

    Tous les secteurs dépendent du tourisme à Marrakech!

    J’habite en Suisse. J’étais prise en OTAGE par l’hôtel kenzi Rose Garden à Marrakech ancien kenzi Farah,

    Le ministère des affaires étrangères&Marocains résidents à l’etranger est inaccessible, le ministère m’a bloquée sur les réseaux sociaux. Idem pour MRE et ministère du tourisme.

    Le gérant du groupe kenzi qui compte dix hôtels au Maroc, est lui-même le président de la confédération nationale du tourismse « cnt », ancien conseiller de Sa Majesté le Roi du Maroc, a menacé ma famille, il a envoyé deux hommes à leur domicile, équipé de caméras !

    Marrakech : un tourisme qui fait froid dans le dos!

    J’ai les preuves sur l’émail.

    L’hôtel a demandé une rançon de 10 000 dh en monnaie Marocaine ou en chèque marocain alors que j’habite en Suisse et je n’ai pas de compte au Maroc. J’ai réservé via ma carte de crédit et mon passeport Suisse !

    VEUILLEZ AGIR POUR LE TOURISME MAROCAIN PAS POUR MOI J’AI MES DÉMARCHES À L’INTERNATIONAL ET NATIONAL ET UN PROCÈS MÉDIATISÉ EN COURS.

    272 journal&Magazine à l international ont publié un des articles dessous un des articles de presse :

    Agencedepressepanafricaine com/maroc-arnaques-de-tourristes-hotels-kenzi-rose-garden-a-lindex

  2. Madame, Monsieur,

    Personne ne répond au Maroc, ni ministères, ni autorités, ni presse, ni médias.

    Chaque fois que je mets un commentaire ni vous ni la majorité de la presse MAROCAINE ne publie. C’est votre devoir. Ou vous êtes d accied pour que les touristes se font prendre en OTAGE par des hôtels. J ai se solides preuves sur email et c’est moi qui ersit prise en OTAGE avec ma mère par le kenzi Rose Garden Marrakech.

    Je publie sur vous car je ne comprends pas mes commentaires ne font ni sujet de diffamation, ni insultes ni menaces, ces commentaires visionnés avant publication par ses professionnels certains marocains et la ma majorité internationaux, vous êtes de quel côté ? Si c’est pour cacher l événement c’est trop tard, les ambassades consulats organismes à l international sont au courant. Si vous avez le courage de me répondre cela vous épargnerait des publications celle ci aussi, dans ja PRESSE NIN OBJECTIVE. VOUS DEFENDEZ DES CRIMINELS , UNE MAFIA DANS LES HÔTELS ET CIE.

    Madame, Monsieur,

    Presse MAROCAINE ne publie pas tout.Depuis 1 année je leu écris pareil pour les medias pas de professionnalisme ni savoir vivre…me contactent prennent les preuves et ne donne plus de nouvelles ! Au nom du journalist. Décevant. C’est ce que je oublie sur la presse MAROCAINE. Le tourisme est au plus bas AGISSEZ pour le tourisme. Tous les secteurs dépendent du tourismse, pas pour moi , moi j ai mes démarches à l’international et national et un PROCÈS médiatisé en cours ! C’est honteux, pas professionnel
    Presse MAROCAINE ne publie pas tout.Depuis 1 année je leu écris pareil pour les medias pas de professionnalisme ni savoir vivre…me contactent prennent les preuves et ne donne plus de nouvelles ! Au nom du journalist. Décevant. C’est ce que je oublie sur la presse MAROCAINE. Le tourisme est au plus bas AGISSEZ pour le tourisme. Tous les secteurs dépendent du tourismse, pas pour moi , moi j ai mes démarches à l’international et national et un PROCÈS médiatisé en cours ! C’est honteux, pas professionnel.

    EN PLUS LS PRESSE MAROCAINE EST INACCESSIBLE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX, PAR EMAIL ! C’EST DECEVANT ET INADMISSIBLE!

    Avec mes meilleures salutations.

    Fatna Sarreti
    Avenue du Mont-blanc 1
    1018 Lausanne/Suisse
    [email protected]
    +41 79 445 86 73

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,578SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles