AccueilAfriqueMaroc : Un rapport explosif sur l'argent public gaspillé, Laftit va frapper!

Maroc : Un rapport explosif sur l’argent public gaspillé, Laftit va frapper!

Des économies, partout où on le peut, partout où on le doit. C’est la conclusion qu’a tirée le ministre marocain de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, du rapport interne qui fourmille de données sur les deniers publics gaspillés par les administrations territoriales.

- Publicité-

Laftit a rédigé dans ce sens une circulaire qu’il a fait parvenir aux administrations du pays, rapporte Jeune Afrique. Le but, dans un premier temps, est de répertorier tous les logements et voitures de fonction généreusement ventilés aux hauts cadres du ministère, avant d’apporter les correctifs qui s’imposent..

Il est vrai qu’après les révélations explosives du rapport interne, le ministre n’a plus le choix, il faut s’attaquer de toute urgence à ce dossier et rogner drastiquement les dépenses publiques. Et il y a à boire et à manger copieusement là-dans! En effet des villas cossues seraient louées à des montants très élevés, pour in fine être boudées par les responsables de la fonction publique à qui ces maisons sont destinées.

On évoque aussi les dépenses affolantes pour garnir le parc automobile des administrations, 1 milliard de dirhams (environ 90 millions d’euros), dit-on…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,451SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles