AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelMarzouki parle d’un « coup d’Etat en préparation » pour évincer Kais...

Marzouki parle d’un « coup d’Etat en préparation » pour évincer Kais Saied !

L’ex-président de la République,  Moncef Marzouki a révéléi qu’il existe actuellement un projet de coup d’État pour évincer   Kais Saied, sans donner plus de détails sur les conspirateurs.

« La décision de destituer Kais Saied par un coup d’État est déjà prise, et son remplaçant est prêt », a-t-il déclaré lors d’une vidéoconférence des partis formant le front démocratique en Tunisie.

L’ancien président tunisien est l’un des principaux détracteurs de Kais Saied. Il  a également demandé à l’armée de chasser  l’actuel président de la République qui  été élu en octobre 2019 à la suite du décès de Béji Caïd Essebsi.

- Publicité-

2 Commentaires

  1. tout d’abord il est un ex président provisoire de la république non élu au suffrage universel mais désigné par le gourou des islamistes suite à un accord entre eux lors de la constituante je vous prie d ‘éliminer l’expression ex président de la république ce farfelu il peut dire ce qu’il veut il est en France s’il est sincère dans ses propos et ses actions il n’a qu’à rentrer dans le pays et affronter le président actuel élu démocratiquement et sans assistance financière étrangère au suffrage universel à 73 % des votants au second tour quant au coup d’État militaire présumé par ce farfelu il sait très bien que l’armée tunisienne est républicaine et on voit les coups d’État militaires dans certains pays africains ont été condamnés par la communauté internationale avec des sanctions des pays occidentales démocratiques

  2. Planqué en France, le fou attend «courageusement » son heure pour rentrer au pays à la faveur d’un coup d’état! «Appelez-moi quand vous serez prêts » leur a-t-il suggéré ». Courageux mais pas téméraire l’ex provisoire qui veut durer.
    PS:Qu’il ne vienne pas crier au scandale si une fois au pays il passe directement par la case prison pour avoir fomenter un coup d’état et inciter l’armée à la rébellion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -