Le ministre de la Santé Abdellatif Mekki est revenu ce mercredi 13 mai 2020, sur le dernier bilan du Coronavirus qui demeure stable.
Dans un post publié sur son compte Facebook aujourd’hui, Mekki a indiqué que les résultats positifs ces trois derniers jours ne signifient pas la fin du virus en Tunisie.
Selon lui, le combat contre le Coronavirus n’est pas encore gagné, étant donné les dérapages et les comportements inconscients de certains tunisiens observés lors de la première étape du déconfinement ciblé.
»Pour vaincre cette guerre, il faudrait enregistrer zéro nouvelle contamination au moins 30 jours d’affilée », a-t-il dit.
Le ministère de la Santé a annoncé, dans la soirée de mardi 12 mai 2020, qu’aucun cas confirmé de contamination par le Covid-19 n’a été enregistré à la date du 12 mai 2020, pour le troisième jour consécutif.
En effet, sur un total de 614 analyses effectuées dont 39 sur des cas anciens contaminés pat le COVID-19. 11 personnes déjà malades ont été testées positives au virus. Ainsi, le bilan stagne à 1032 cas confirmés sur un total de 33880 analyses effectuées.Le nombre de malades guéris est porté à 740 alors que 247 sont encore porteurs du virus et sont toujours en observation dont seulement 5 sont hospitalisés et 45 sont morts des suites du COVID-19.