17.2 C
Tunisie
samedi 28 novembre 2020
Accueil Actualités Mekki : le confinement total ferait son retour en cas de non-respect...

Mekki : le confinement total ferait son retour en cas de non-respect des consignes sanitaires

Le ministre de la santé Abdellatif Mekki a affirmé, ce mardi 5 mai 2020, lors d’un point de presse tenu au siège du ministère à Tunis à l’occasion de la journée mondiale de l’hygiène des mains, Mekki que l’État souhaite réussir cette première phase de déconfinement qui se poursuit jusqu’au 24 mai avant de passer à la deuxième phase puis la troisième.

- Publicité-

 »On risque de revenir au confinement total qui aura des répercussions économiques, si on ne respectait pas les recommandations sanitaires », a-t-il averti.

Selon Mekki, grâce à la stratégie de riposte adoptée par le ministère de la santé, au confinement total et au respect des consignes sanitaires par une grande partie de la population, a permis d’éviter plus de 1000 décès.
Pour le moment, le difficile reste à éviter la contamination dans les transports publics, selon lui.  » Grâce à la mobilisation des efforts de toutes les parties, on pourra surmonter ce risque », a-t-il ajouté.

Mekki a aussi recommandé de se laver les mains plusieurs fois dans la journée pour limiter la propagation du virus, ainsi que la nécessité d’utiliser un masque de protection, outre la distanciation physique et autres comportements préventifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,373SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles