20 C
Tunisie
jeudi 22 octobre 2020
Accueil Actualités Ministère du Commerce : La numérisation pour lutte contre la contrebande

Ministère du Commerce : La numérisation pour lutte contre la contrebande

La numérisation du secteur du commerce pour maîtriser les circuits de distribution et des entrepôts frigorifiques et lutter contre la contrebande et le monopole est actuellement en cours de réalisation par le ministère du Commerce, a indiqué le ministre du Commerce Mohamed Msilini.

- Publicité-

Intervenant lors d’une séance d’audition tenue hier vendredi à l’ARP par la commission de l’agriculture, de la sécurité alimentaire, du commerce et des services liés, le ministre a précisé que les travaux de numérisation sont au stade d’essai, selon un communiqué publié par le ministère sur sa page Facebook.

Msilini a également, souligné la nécessité d’œuvrer pour identifier des solutions scientifiques à même de garantir la réformer de ce système, ce qui demande de gros efforts , d’autant plus que la subvention profite à hauteur de 80% aux personnes qui n’y ont pas droit.

En ce qui concerne le commerce extérieur, il a indiqué que le gouvernement œuvre à contrôler et à réduire l’importation pour protéger le produit national, soulignant que l’exportation demeure libre pour favoriser la commercialisation des excédents de production des produits agricoles.

S’agissant des pommes de terre, il a expliqué qu’en coordination avec les ministères de l’Agriculture et des Finances, le stock régulateur de pommes de terre a été fixé pour la saison 2020, à environ 40 mille tonnes, ajoutant que le ministère a encouragé l’exportation vers la Libye.

En ce qui concerne les résultats du contrôle économique, le ministre du Commerce a fait savoir que 33 mille visites ont été réalisées, lesquelles ont abouti à la levée de 5 mille infractions et à la saisie de 194 tonnes de légumes et fruits, 210 tonnes de farine et 160 tonnes de semoule et de pâte, en plus de la publication de 17 décisions d’interdiction d’approvisionnement et d’autres décisions de fermeture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,330SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles