AccueilMondeMitsubishi avoue avoir trafiqué des tests de consommation de carburant

Mitsubishi avoue avoir trafiqué des tests de consommation de carburant

Après la déferlante Volkswagen, qui n’est pas terminée d’ailleurs, c’est au tour du fabricant automobile japonais Mitsubishi Motors d’avouer avoir trafiqué des tests de consommation de carburant « pour présenter de meilleurs rendements énergétiques », rapporte Le Monde. Le constructeur a révélé ce mercredi 20 avril que la manipulation touche au moins 625 000 véhicules de petit gabarit, dont certains ont été fabriqués pour le compte du japonais Nissan.

« Nous exprimons nos excuses les plus profondes à tous nos clients et autres parties affectées », a dit le patron du groupe japonais, Tetsuro Aikawa. « Notre client Nissan a découvert des écarts entre les chiffres fournis et ceux constatés et nous a demandé de revoir nos valeurs, a précisé le constructeur dans un communiqué. Nous avons décidé d’arrêter la production et les ventes des modèles en cause » a-t-il ajouté. Nissan aurait également stoppé la fabrication des voitures épinglées. En tout quatre modèles de véhicules de petite taille ont été pris dans la nasse.

Mitsubishi Motors, dont les 4 × 4 Outlander et Pajero ont fait la réputation à l’échelle du globe, vend environ un million de véhicules par an. Les prévisions pour toute l’année 2015 jusqu’à la fin du mois de mars 2016 tablent sur un chiffre d’affaires de 2 260 milliards de yens (18 milliards d’euros). Mais ce qui est sûr c’est que les développements de cette vaste affaire de fraude vont sérieusement impacter les résultats financiers à venir, comme c’est le cas actuellement pour un des fleurons de l’industrie automobile allemande, Volkswagen.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -