Monastir : Accord de coopération entre 6 municipalités

Monastir : Accord de coopération entre 6 municipalités

par -

Les conseils municipaux de Cherahil, Sidi Bennour, Menzel Fersi, Amiret El Fhoul, Amiret Touazra et Amiret Hajjej du gouvernorat de Monastir ont adopté, fin décembre 2018, un accord de coopération, en application des articles 281 à 286 du code des collectivités locales.

Ce projet a été annoncé, jeudi, par le maire de Cherahil, Khelifa Ben Nasr.

L’accord porte sur le renforcement de la coopération dans plusieurs secteurs dont la culture, le sport, l’enfance, l’éducation, la formation, la gestion urbaine, la santé publique, les échanges commerciaux, le tourisme, les affaires sociales, l’environnement et le développement.

Les municipalités concernées devront créer une commission chargée d’examiner les fiches techniques des projets et les dossiers des activités proposées.

Parmi les projets qui pourront être réalisés, l’aménagement d’une décharge et la création d’une agence municipale qui aura pour mission la gestion de la charge, le lancement d’offres pour l’asphaltage de routes et l’acquisition d’équipements d’entretien.

Le maire d’Amiret Touazra, Mongi Jebril a indiqué, à cette occasion, que le premier programme d’actions entre les municipalités concernées consiste à mener des campagnes de propreté communes selon un calendrier bien déterminé.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire