AccueilActualitésMoody’s améliorerait la note souveraine de la Tunisie !

Moody’s améliorerait la note souveraine de la Tunisie !

L’agence de notation Moody’s a dépêché une équipe en Tunisie à l’effet d’évaluer la situation économique du pays pour en améliorer la note souveraine, selon des sources informées citées par Attounsia.

- Publicité-

La délégation en provenance des Etats-Unis, rencontrera des représentants des ministères et du gouvernement tunisien ainsi que ceux des organisations nationales notamment l’UGTT.

Les mêmes sources ajoutent que la délégation demandera des explications au sujet de la situation économique et sur le degré de la conformité du gouvernement actuel aux dispositions de la feuille de route ainsi que sur la mise en œuvre de la révision des nominations partisanes au niveau des postes sensibles , de souveraineté et dans le secteur économique.

L’UGTT, plus précisément son département des études, qui a vocation à faire office de laboratoire des affaires économiques, émettra quelques réserves sur la suite réservée par le gouvernement à ses propositions relatives notamment au congrès économique national, au manque de transparence en matière de fiscalité en dépit de l’importance qu’elle revêt et à l’indifférence manifestée par le gouvernement à l’égard des propositions de l’organisation ouvrière.

D’après les mêmes sources, l’agence Moody’s, soucieuse de donner à l’économie tunisienne une meilleure dimension, annoncera, au terme de la mission de sa délégation, une amélioration de la note souveraine de la Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,435SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles