AccueilLa UNEMoody’s : La Tunisie profitera de la manne touristique chinoise

Moody’s : La Tunisie profitera de la manne touristique chinoise

L’Institut de recherche sur le tourisme en Chine prévoit que près de 180 millions de Chinois voyageront à l’étranger cette année, contre 149 millions en 2018. Selon les estimations, ce chiffre passerait à 260 millions d’ici 2030.

- Publicité-

Alors que l’Europe a accueilli plus de 12,4 millions de touristes chinois en 2017, l’Afrique n’a reçu que 800 000 touristes chinois, selon la China Tourism Academy. Ce résultat s’explique par la faible compétitivité, le secteur touristique africain est encore affecté par l’instabilité, les épidémies et les problèmes de sécurité.

L’Afrique peut bénéficier de la montée du nombre de touristes chinois en donnant la priorité au marché chinois et en mettant à niveau ses offres. L’apprentissage et l’introduction du mandarin dans le secteur touristique sont également un atout important qui pourra aider les pays africains à optimiser leurs chances dans la conquête des Chinois, selon le site chinadaily.com.

Les pays africains avec le plus grand nombre de touristes chinois en 2017 étaient respectivement l’Egypte, le Kenya, le Maroc, la Tunisie, l’Afrique du Sud, Maurice et le Zimbabwe.

Malgré les lacunes qui entravent le tourisme africain, un rapport de 2018 de l’agence de notation Moody’s a indiqué que 10 pays africains – l’Afrique du Sud, les iles Maurice, le Maroc, l’Egypte, le Kenya, la Namibie, le Cap Vert, le Botswana, la Tunisie et la Tanzanie sont susceptibles de bénéficier de l’augmentation du nombre de visiteurs en provenance de Chine. Cette opinion est confortée par la croissance annuelle de 30% du nombre d’arrivées chinoises en Afrique depuis 2012.

Moody’s a également remarqué qu’un nombre croissant de touristes chinois se sont rendus particulièrement aux îles Maurice, au Maroc et en Tunisie, trois pays qui n’exigent pas de visas pour les Chinois.

Ces dernières années, le nombre de visiteurs chinois achetant des forfaits pour l’Afrique a augmenté, selon le rapport 2018 du Luxury Chinese Traveller. Le nombre de voyageurs chinois à destination de l’Afrique a augmenté de 40% par an au cours des cinq dernières années d’après China CYTS Tour Co.

Ctrip, une agence de voyages en ligne basée à Shanghai, a déclaré dans ce sens avoir constaté une augmentation constante du nombre de voyageurs en Afrique au cours des trois dernières années.

L’augmentation du nombre de touristes chinois se rendant en Afrique est principalement due à l’amélioration de la coopération sino-africaine; les Chinois sont de plus en plus conscients des offres du continent, grâce au Forum sur la coopération sino-africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,477SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles