Tags Posts tagged with "ACEA"

ACEA

par -

Selon l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), le marché automobile européen est reparti à la hausse en mai, après un recul en avril du essentiellement à l’effet calendaire de la fête de Pâques, rapporte Reuters.

Les données publiées par l’ACEA montrent que 1.433.236 véhicules ont été vendus en mai dans les pays de l’Union européenne et ceux de l’Association européenne de libre-échange (Islande, Norvège et Suisse), soit une hausse de 7,7% par rapport au même mois de 2016.

Parmi les grands pays européens, l’Allemagne affiche la meilleure progression de son marché automobile, avec une hausse de 12,9%, devant l’Espagne (+11,2%), la France (+8,9%) et l’Italie (+8,2%).

Le marché automobile britannique s’est en revanche contracté de 8,5%. Sur les cinq premiers mois de l’année, la hausse pour l’UE et l’Association européenne de libre-échange ressort à 5,1%, à 6.920.496 millions de véhicules.

par -

Selon les chiffres publiés jeudi par l’Association des constructeurs européens d’automobiles, le marché automobile européen a très bien entamé l’année 2017 avec un bond de 10,1% des ventes de voitures.

 Cette hausse a porté les ventes à 1.203.958 unités dans l’ensemble des pays de l’Union européenne et de l’Association européenne de libre-échange (Islande, Norvège et Suisse).Dans la seule Union européenne, la croissance de 10,2% des ventes le mois dernier est la plus forte enregistrée pour un mois de janvier depuis 2008

En 2016, le marché automobile européen a progressé de 6,5% et atteint son plus haut niveau depuis neuf ans mais les constructeurs s’attendent à un net ralentissement cette année avec une croissance de 1% seulement, précise l’ACEA.

par -

Selon les chiffres publiés, mardi 17 janvier 2017, par l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), le marché automobile européen a encore progressé de 3,2% en décembre, portant à 6,5% sa croissance sur l’ensemble de l’année 2016, sa troisième année de hausse consécutive, rapporte Reuters.

Au total, 1.193.286 véhicules de tourisme ont été vendus le mois dernier dans les pays de l’Union européenne et ceux de l’Association européenne de libre-échange (Islande, Norvège et Suisse), précise l’ACEA, soulignant qu’il s’agit du chiffre le plus élevé jamais enregistré pour un mois de décembre.

Sur l’ensemble de 2016, les ventes de voitures en Europe ont franchi le seuil des 15 millions d’unités, à 15.131.719 unités, soit près de 930.000 de plus qu’en 2015, a précisé la même source.

par -

Selon l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), la vente de pièces détachées fabriquées illégalement fait perdre au secteur automobile cinq à dix milliards d’euros par an. Les produits contrefaits causent beaucoup plus que des dommages économiques.

L’utilisation de plaquettes de freins, de jantes ou de bougies d’allumage contrefaites peut être dangereuse pour les utilisateurs, seules les pièces détachées de qualité OEM répondent aux exigences de sécurité requises, a fait savoir, ce lundi 19 septembre 2016, le site  « francenetinfos ».

 

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux