Tags Posts tagged with "ACEA"

ACEA

par -

Selon les dernières statistiques publiées par l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA) et rapportées par Reuters, le marché automobile européen a enregistré cet été une progression particulièrement forte, qui peut s’expliquer par les nouvelles normes européennes d’homologation WLTP, plus strictes, entrées en vigueur le 1er septembre.

Le nombre de véhicules immatriculés dans les pays de l’Union européenne et ceux de l’Association européenne de libre-échange (Islande, Norvège et Suisse) a progressé de 29,8% sur un an au mois d’août, généralement le mois le plus faible de l’année, avec plus de 1,17 million de véhicules neufs immatriculés, selon l’ACEA.

Sur les huit premiers mois de l’année, le marché automobile européen a augmenté de 5,9% par rapport à la même période de 2017, à 11,18 millions, une dynamique largement due à la performance inhabituellement forte des mois d’été.

En août, “certains constructeurs automobiles ont proposé des véhicules pré-WLTP à des prix extrêmement attractifs”, commente l’ACEA dans un communiqué. “En conséquence, des hausses à deux chiffres ont été enregistrées dans de nombreux pays de l’UE, de même que dans les cinq plus grands marchés.”

Toujours selon la même source, la hausse des immatriculations a ainsi atteint 48,7% en Espagne le mois dernier, 40% en France, 24,7% en Allemagne, 23,1% au Royaume-Uni et 9,5% en Italie.

par -

D’après des statistiques dévoilées mardi par l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA) et rapportées par Reuters, le marché automobile européen a subi en mars sa première baisse de l’année avec un recul des immatriculations de 5,2% sur un an, à 1.836.960 véhicules.

Cette dernière souligne cependant que les chiffres du mois dernier souffrent d’une base de comparaison défavorable en raison du record établi pour un mois de mars en 2017.

“La dynamique commence à ralentir sur certains marchés”, déclare néanmoins l’ACEA, avec des baisses de 15,7% au Royaume-Uni, de 3,4% en Allemagne, premier marché du continent, et de 5,8% en Italie.

La France a en revanche affiché une croissance de ses ventes, de 2,2%, tout comme l’Espagne (+2,1%).

Sur l’ensemble du premier trimestre, le nombre de véhicules immatriculés dans les pays de l’UE et ceux de l’Association européenne de libre-échange (Islande, Norvège et Suisse) a progressé de 0,6% par rapport à la même période en 2017, à 4,28 millions.

Tous les grands constructeurs européens ont vu leurs ventes reculer en mars, à l’exception de PSA (+59,8%) dont les chiffres sont biaisés par l’acquisition le 1er août dernier des marques Opel et Vauxhall. A périmètre constant, les ventes du constructeur français ont reculé de 0,83%, selon les calculs de Reuters.

La baisse a été symbolique pour Volkswagen (-0,04%) mais plus franche pour Renault (3,2%), Fiat Chrysler Automobiles (-8%), BMW (-5,6%) et Daimler (-2,7%).

par -

L‘Association des constructeurs européens d‘automobiles (ACEA) a annoncé que le marché automobile européen a poursuivi en novembre une croissance qu‘il avait retrouvée le mois précédent, portée en particulier par le fait que novembre 2017 comptait un jour ouvré de plus que novembre 2016.

Selon Reuters, les immatriculations de voitures neuves ont progressé de 5,8% sur un an le mois dernier en Europe, à 1.258.220 véhicules, après une hausse de 5,9% en octobre.

Sur la période de janvier à novembre, le nombre de véhicules immatriculés dans les pays de l‘Union européenne (UE) et ceux de l‘Association européenne de libre-échange (Islande, Norvège et Suisse) est en hausse de 4,0% par rapport à la même période de 2016, à 14,49 millions.

La quasi totalité des grands pays de l‘Union européenne (UE) a enregistré une solide performance, à deux chiffres pour l‘Espagne (+12,4%) et la France (+10,3%).

L‘Allemagne a réalisé une croissance de 9,4% des immatriculations et l‘Italie de 6,8%.

En revanche, le Royaume-Uni a subi sa huitième contraction mensuelle d‘affilée avec une chute de 11,2% des immatriculations en novembre, précise encore la même source.

par -

Selon les données publiées mardi par l‘Association des constructeurs européens d‘automobiles (ACEA), le marché automobile européen s‘est contracté de 2,0% sur un an en septembre, à 1.466.336 véhicules immatriculés, rapporte Reuters.

Cette dernière insiste cependant sur le fait que la base de comparaison pour les chiffres du mois dernier est particulièrement défavorable, les ventes de septembre 2016 restant les plus élevées jamais enregistrées dans l‘Union européenne.

Sur les neuf premiers mois de l‘année, le nombre de véhicules immatriculés dans les pays de l‘UE et ceux de l‘Association européenne de libre-échange (Islande, Norvège et Suisse) est toutefois en hausse de 3,6% par rapport à la même période en 2016, à 12,03 millions.

Pour le seul mois de septembre, certains grands marchés ont nettement marqué le pas, comme le Royaume-Uni (-9,3%) et l‘Allemagne (-3,3%). L‘Italie et l‘Espagne sont en revanche restées dynamiques avec des gains respectifs de 8,1% et 4,6% tandis que le marché français a progressé de 1,1%, détaille Reuters.

par -

Selon les chiffres publiés jeudi par l’Association des constructeurs européens d’automobiles, le marché automobile européen a très bien entamé l’année 2017 avec un bond de 10,1% des ventes de voitures.

 Cette hausse a porté les ventes à 1.203.958 unités dans l’ensemble des pays de l’Union européenne et de l’Association européenne de libre-échange (Islande, Norvège et Suisse).Dans la seule Union européenne, la croissance de 10,2% des ventes le mois dernier est la plus forte enregistrée pour un mois de janvier depuis 2008

En 2016, le marché automobile européen a progressé de 6,5% et atteint son plus haut niveau depuis neuf ans mais les constructeurs s’attendent à un net ralentissement cette année avec une croissance de 1% seulement, précise l’ACEA.

par -

Selon les chiffres publiés, mardi 17 janvier 2017, par l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), le marché automobile européen a encore progressé de 3,2% en décembre, portant à 6,5% sa croissance sur l’ensemble de l’année 2016, sa troisième année de hausse consécutive, rapporte Reuters.

Au total, 1.193.286 véhicules de tourisme ont été vendus le mois dernier dans les pays de l’Union européenne et ceux de l’Association européenne de libre-échange (Islande, Norvège et Suisse), précise l’ACEA, soulignant qu’il s’agit du chiffre le plus élevé jamais enregistré pour un mois de décembre.

Sur l’ensemble de 2016, les ventes de voitures en Europe ont franchi le seuil des 15 millions d’unités, à 15.131.719 unités, soit près de 930.000 de plus qu’en 2015, a précisé la même source.

par -

Selon l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), la vente de pièces détachées fabriquées illégalement fait perdre au secteur automobile cinq à dix milliards d’euros par an. Les produits contrefaits causent beaucoup plus que des dommages économiques.

L’utilisation de plaquettes de freins, de jantes ou de bougies d’allumage contrefaites peut être dangereuse pour les utilisateurs, seules les pièces détachées de qualité OEM répondent aux exigences de sécurité requises, a fait savoir, ce lundi 19 septembre 2016, le site  « francenetinfos ».

 

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Le compte satellite du tourisme en 2017 publié par le Haut Commissariat au Plan (HCP) et rapporté par Telquel.ma, fait « ressortir une nette amélioration...

Reseaux Sociaux

SPORT

Résultats et classement à l'issue des rencontres disputées dimanche pour le compte de la 5e journée de la Ligue 1 professionnelle de football : Samedi A...