AccueilAutomobilesForte progression du marché automobile européen cet été

Forte progression du marché automobile européen cet été

Selon les dernières statistiques publiées par l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA) et rapportées par Reuters, le marché automobile européen a enregistré cet été une progression particulièrement forte, qui peut s’expliquer par les nouvelles normes européennes d’homologation WLTP, plus strictes, entrées en vigueur le 1er septembre.

- Publicité-

Le nombre de véhicules immatriculés dans les pays de l’Union européenne et ceux de l’Association européenne de libre-échange (Islande, Norvège et Suisse) a progressé de 29,8% sur un an au mois d’août, généralement le mois le plus faible de l’année, avec plus de 1,17 million de véhicules neufs immatriculés, selon l’ACEA.

Sur les huit premiers mois de l’année, le marché automobile européen a augmenté de 5,9% par rapport à la même période de 2017, à 11,18 millions, une dynamique largement due à la performance inhabituellement forte des mois d’été.

En août, “certains constructeurs automobiles ont proposé des véhicules pré-WLTP à des prix extrêmement attractifs”, commente l’ACEA dans un communiqué. “En conséquence, des hausses à deux chiffres ont été enregistrées dans de nombreux pays de l’UE, de même que dans les cinq plus grands marchés.”

Toujours selon la même source, la hausse des immatriculations a ainsi atteint 48,7% en Espagne le mois dernier, 40% en France, 24,7% en Allemagne, 23,1% au Royaume-Uni et 9,5% en Italie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,577SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles