France : Le marché automobile en baisse de 2.0%

France : Le marché automobile en baisse de 2.0%

par -

Selon les données publiées mardi par l‘Association des constructeurs européens d‘automobiles (ACEA), le marché automobile européen s‘est contracté de 2,0% sur un an en septembre, à 1.466.336 véhicules immatriculés, rapporte Reuters.

Cette dernière insiste cependant sur le fait que la base de comparaison pour les chiffres du mois dernier est particulièrement défavorable, les ventes de septembre 2016 restant les plus élevées jamais enregistrées dans l‘Union européenne.

Sur les neuf premiers mois de l‘année, le nombre de véhicules immatriculés dans les pays de l‘UE et ceux de l‘Association européenne de libre-échange (Islande, Norvège et Suisse) est toutefois en hausse de 3,6% par rapport à la même période en 2016, à 12,03 millions.

Pour le seul mois de septembre, certains grands marchés ont nettement marqué le pas, comme le Royaume-Uni (-9,3%) et l‘Allemagne (-3,3%). L‘Italie et l‘Espagne sont en revanche restées dynamiques avec des gains respectifs de 8,1% et 4,6% tandis que le marché français a progressé de 1,1%, détaille Reuters.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire