Tags Posts tagged with "agences de voyage,"

agences de voyage,

par -

Le président de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages et de Tourisme (FTAV), Jabeur Ben Attouch, a déclaré sur Mosaïque fm, mercredi 27 juin 2018, qu’il comprenait les craintes des Tunisiens autour de l’impossibilité de réserver dans les hôtels pour l’été 2018 vu la saison réussie qui promet d’attirer un nombre important de touristes.

Il a indiqué que les agences de voyages ont gardé un quota de réservations pour les clients tunisiens dans beaucoup d’établissements touristiques, indiquant que le secteur a été sauvé grâce au tourisme intérieur durant les 7 dernières années.

Il a toutefois nié le fait que le touriste étranger bénéficie d’un traitement de faveur de la part des agences de voyages au dépend du touriste tunisien. Au contraire, le tourisme intérieur est considéré comme plus lucratif car il n’engendre pas de frais de transport et de réservation tout au long de l’année.

Jabeur Ben Attouch a affirmé que le client qui passe par une agence de voyages bénéficiera d’une réduction allant jusqu’à 35% en cas de réservation de dernière minute et jusqu’à 60% elle se fait à l’avance.

Enfin il a insisté sur l’obligation de passer par les agences de voyages agréées par le ministère du Tourisme et la FTAV, dont la liste est disponible sur les sites internet.

par -

La zone touristique de Tozeur a accueilli, dimanche, 30 représentants d’agences de voyage en Espagne et deux journalistes espagnoles venus découvrir la région, ses hôtels et ses sites touristiques dans le cadre de la promotion de la destination de Tozeur.

A cette occasion, les voyagistes espagnols ont visité notamment l’ancienne ville de Tozeur, le souk de l’artisanat, le circuit touristique et assisté à un spectacle de danse folklorique et de préparation de plats spécifiques de la région.

Programmée par l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), cette visite vise à impulser l’activité touristique dans la région et à assurer le retour en force des marchés traditionnels.

par -
« Les agences de voyages réclament la libéralisation du pèlerinage via l’attribution en leur faveur d’une partie de ce marché », a indiqué ce mardi 25 octobre Mohamed Ali Toumi, président de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyage (FTAV).
Lors de l’inauguration de la 18e édition du Forum international du tourisme arabe et religieux, il a précisé : « nous voulons gagner notre droit d’organiser le pèlerinage ».
L’organisation du pèlerinage et de la Omra, un marché de plusieurs centaines de millions de dinars, est souvent l’objet de différends entre les intervenants publics et privés dans ce secteur.
Les déclarations du président de la FTAV interviennent quelque temps après la libéralisation du marché de la omra. Le gouvernement, tout en libéralisant le marché, a fixé à Montazah Gammarth un plafond de 30 millions de dinars à la place des 25 millions de dinars, auprès des agences saoudiennes.

par -

La fédération des industries alimentaires, du tourisme, du commerce et de l’artisanat a lancé un appel à la grève générale pour demain le 1er novembre 2011 et ce pour les employés des hôtels et des agences de voyage sur la totalité du territoire tunisien. 

Cet appel vient suite au refus des augmentations de salaires par les hôtels et les agences de voyages. Ces derniers, ont été, selon la fédération des industries alimentaires, du tourisme, du commerce et de l’artisanat, prédisposés à examiner cette demande d’augmentation et à entamer des négociations la concernant. Mais ils ont fini par déclarer qu’il était impossible de se plier aux exigences de leurs employés vu la crise qui pèse sur le secteur touristique. 

FOCUS 🔍

Comme à l’accoutumée, la BIAT- Banque Internationale Arabe de Tunisie – lance sa campagne estivale à destination des Tunisiens Résidents à l’Etranger « TRE...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Après une édition 2018 marquée par une mobilisation record et la présence des présidents de Côte d'Ivoire, du Ghana et du Zimbabwe, c'est cette...

Reseaux Sociaux