Tags Posts tagged with "agences"

agences

par -

Le mercredi 20 décembre, partie du personnel de la banque BCT portait le brassard rouge. Ils protestaient contre ce que leur syndicat présentait comme une «décision de la banque de fermer plus de 20 agences à travers tout le territoire et un prétendu plan social qui devrait toucher, selon le communiqué dudit syndicat, plus de 200 employés de la banque”.

Contactée par Africanmanager, la direction de l’UBCI rectifie et évoque plutôt «un programme entamé dans le cadre de son plan stratégique 2020, qui s’étalera sur 3 ans et qui vise à proposer une meilleure qualité de service à ses clients à travers de nouveaux parcours et de nouveaux produits». Selon la même source officielle de la banque, «ce programme passe par l’optimisation du réseau d’agences de l’UBCI, et notamment par des fusions de certaines agences situées dans un périmètre proche». Mieux et contrairement à ce qui pourrait être compris du communiqué du syndicat, relayé le 19 décembre par une radio privée, et indiquant de possibles fermetures d’agences, la banque nous a affirmé que «l’ UBCI continuera parallèlement à ouvrir de nouvelles agences dans des centres économiques à fort potentiel», citant la dernière en date, celle du Lac II .

Et d’ajouter, tout en rappelant que le plan s’étalera sur 3 ans, que «dans ce contexte, des réorganisations seront opérées sans aucun licenciement et les collaborateurs de l’UBCI concernés seront accompagnés dans le cadre de ce programme. L’optimisation des effectifs sera opérée uniquement sur la base de départs naturels ou volontaires».

par -

Des responsables gouvernementaux, des représentants de 20 pays membres de la BID (Banque Islamique de Développement) et de 20 structures, organisations internationales et institutions internationales et régionales de financement participeront, mardi, à la 2ème réunion de coordination sur “le développement de la coopération entre les agences de coopération internationale et technique des pays membres de la BID“.
Cette conférence sera inaugurée par le ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale Zied Laadhari, avec la participation d’experts et spécialistes dans le domaine de la coopération internationale.
Les agences de coopération internationale et technique, comme la GIZ (agence de coopération allemande), la JICA (agence de coopération japonaise), l’USAID (agence Américaine pour le Développement International), outre les organisations non gouvernementales, représentent un mécanisme d’appui technique et financier aux projets et programmes réalisés en Tunisie.

par -

Le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Ladhaari, a annoncé, lundi 28 novembre 2017, que la présidence du gouvernement examinera la semaine prochaine les opportunités de mettre en place des mécanismes à même de permettre à la Tunisie d’améliorer ses classements mondiaux et régionaux, alors que le pays a enregistré une régression de plusieurs indicateurs.
Intervenant lors d’une séance plénière tenue, lundi, et consacrée à l’examen du budget de son département, Ladhaari a indiqué qu’en Tunisie, tous les investisseurs locaux et étrangers sont sur le même pied d’égalité. Il n’y a pas d’investisseur qui intervient dans la décision nationale, a-t-il encore fait savoir.
Il a, en outre, expliqué que son département œuvre à travers l’Agence de Promotion de l´Investissement Extérieur (FIPA) à booster l’investissement, appelant les législateurs à éviter “les messages non constructifs“.
Le ministre a par ailleurs passé en revue un nombre d’indicateurs qui reflètent l’amélioration du climat d’affaires dans le pays, notamment l’amélioration du PIB de 2,2% au cours du 2ème trimestre 2017. Les exportations ont enregistré une hausse de 18,2%.
Au cours de son intervention, le ministre a annoncé que l’Instance supérieur de l’investissement entrera en fonction au cours des prochaines semaines. Cette structure constituera le seul interlocuteur des investisseurs.
Il a par ailleurs estimé que le gouvernement devrait faire la promotion de projets privés, estimant “qu’il n’existe pas de carte d’investissement destinée au secteur privé en Tunisie et notamment dans les région de l’intérieur“.

par -

Selon les chiffres publiés mardi par la Fédération bancaire européenne (EBF), les banques de l’Union européenne ont fermé l’an passé quelque 9.100 agences, ramenées à un total de 189.000 à la fin 2016 (-4,6%). La baisse est constante depuis 2008 : plus de 20% des agences ont ainsi tiré le rideau, rapporte latribune.fr

Les effectifs ont été diminués de l’ordre de 50.000 emplois l’an passé et se situent à leur plus bas niveau depuis 1997 (date des premières données statistiques de la Banque centrale européenne), soit environ 2,8 millions de salariés, contre 3,26 millions en 2008. C’est tout de même un emploi sur 100 en Europe, se félicite la Fédération cité par la même source.

 

par -

Bank ABC Tunisie, une filiale du groupe Bank ABC, basé à Bahreïn, poursuit l’extension de son réseau d’agences qui devrait atteindre 16 unités à la fin de l’exercice 2016, après avoir été renforcé par quatre nouveaux points de vente en 2015, selon un communiqué publié mardi par la Banque.
La filiale onshore et la succursale o?shore de Bank ABC ont réalisé un bénéfice d’exploitation de 34,4 millions de dinars, nettement supérieur aux 26,5 millions dinars réalisés en 2014. Cette hausse est principalement imputable au développement du portefeuille d’actifs et des activités de trésorerie ainsi qu’à une augmentation des frais et commissions. Le bénéfice net s’est établit à 12,8 millions de dinars en 2015 contre 11,1 millions de dinars en 2014 “.
“La croissance des revenus d’exploitation a été atteinte grâce au développement progressif du portefeuille de crédits aux entreprise et aux particuliers, à l’expansion des activités de commerce international et de trésorerie ainsi qu’à une croissance harmonieuse des frais et commissions perçus. A Bank ABC nous restons optimistes quant au futur et déterminés à mettre en œuvre notre stratégie “, a fait savoir Ali Kooli le premier dirigeant de Bank ABC en Tunisie.
” Nous continuerons de développer notre portefeuille clients, aussi bien sur le marché des entreprises que sur celui des particuliers. Nous avons récemment ouvert notre 14ème agence dans le pays. Cela nous aidera à élargir notre base de clientèle et à mieux servir nos clients actuels et nouveaux “, a expliqué M. Kooli.
Le Groupe Bank ABC est une banque internationale, leader sur son segment de marché. Le Groupe Bank ABC est présent dans la région MENA, en Europe, en Asie, aux Etats-Unis et au Brésil et fournit des produits financiers et des services innovants exhaustifs comprenant financement des entreprises, le financement des opérations de commerce international. Le financement de projet, les financements structurés, la levée de fonds sur les marchés de capitaux les syndications bancaires, les produits de trésorerie et la finance islamique. Le Groupe Bank ABC propose également des services bancaires aux particuliers en Jordanie, Egypte, Tunisie et Algérie.
Bank ABC est une société cotée à la Bourse de Bahreïn. Elle compte plus de 1.300 actionnaires, la Banque Centrale de Libye et le fonds souverain du Koweit (Kuwait Investment Authority) en étant les actionnaires majoritaires.

par -

Habib Ben Saâd, PDG de la Banque de Tunisie (BT), a annoncé dans une déclaration à Africanmanager en marge de la tenue ce jeudi 26 mai 2016 à Tunis de son Assemblée générale ordinaire (AGO) que la BT projette le développement de son réseau avec l’ouverture de 10 nouvelles agences bancaires.

Il a à ce propos assuré que ces agences sont pourvues d’espaces modernes et conviviaux afin de mieux accueillir la clientèle.

S’agissant de l’emploi, Ben Saâd a indiqué que la banque table aussi sur le recrutement de nouveaux profils afin de couvrir le besoin de l’expansion de son réseau d’agences.

Le meilleur des RS

Expert-comptable de son état et chroniqueur économique sur plusieurs plateaux TV, Walid Ben Salah surprend le ministre Zied Laadhari en «délit de communication politicienne»....

INTERVIEW

Il n’est pas le ministre des Finances, mais il en connait tous les arcanes. C’est un survivant du gouvernement «Essid» et il est l’homme...

AFRIQUE

Le Programme alimentaire mondial (PAM) et l'agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) ont à nouveau été contraints de réduire leurs rations d'aide...

Reseaux Sociaux

SPORT