AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Les mauvais classements de l'économie préoccupent le gouvernement

Tunisie : Les mauvais classements de l’économie préoccupent le gouvernement

Le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Ladhaari, a annoncé, lundi 28 novembre 2017, que la présidence du gouvernement examinera la semaine prochaine les opportunités de mettre en place des mécanismes à même de permettre à la Tunisie d’améliorer ses classements mondiaux et régionaux, alors que le pays a enregistré une régression de plusieurs indicateurs.
Intervenant lors d’une séance plénière tenue, lundi, et consacrée à l’examen du budget de son département, Ladhaari a indiqué qu’en Tunisie, tous les investisseurs locaux et étrangers sont sur le même pied d’égalité. Il n’y a pas d’investisseur qui intervient dans la décision nationale, a-t-il encore fait savoir.
Il a, en outre, expliqué que son département œuvre à travers l’Agence de Promotion de l´Investissement Extérieur (FIPA) à booster l’investissement, appelant les législateurs à éviter « les messages non constructifs« .
Le ministre a par ailleurs passé en revue un nombre d’indicateurs qui reflètent l’amélioration du climat d’affaires dans le pays, notamment l’amélioration du PIB de 2,2% au cours du 2ème trimestre 2017. Les exportations ont enregistré une hausse de 18,2%.
Au cours de son intervention, le ministre a annoncé que l’Instance supérieur de l’investissement entrera en fonction au cours des prochaines semaines. Cette structure constituera le seul interlocuteur des investisseurs.
Il a par ailleurs estimé que le gouvernement devrait faire la promotion de projets privés, estimant « qu’il n’existe pas de carte d’investissement destinée au secteur privé en Tunisie et notamment dans les région de l’intérieur« .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -