29 C
Tunisie
dimanche 20 septembre 2020
Accueil Actualités Des fonds supplémentaires seront réservés à la réfection des routes et à...

Des fonds supplémentaires seront réservés à la réfection des routes et à l’attribution des aides aux sinistrés des inondations

 » Le gouvernement a réservé des fonds supplémentaires à la réfection des routes et à l’octroi d’aides sociales urgentes aux sinistrés des inondations « , a annoncé samedi soir, Mohamed Trabelsi, ministre des affaires sociales lors de sa participation à la réunion d’urgence de la commission régionale de lutte contre les catastrophes tenue à Monastir.

Le ministre a souligné l’importance d’évaluer les dégâts causés par les inondations pour pouvoir mobiliser les ressources nécessaires et être prêts à confronter de telles situations.

Dans ce contexte, Trabelsi a signalé l’importance de rénover le réseau de gestion des eaux usées, créé depuis 40 ans, rappelant que la rénovation de 100kms de canaux a nécessité un budget de 42 millions de dinars l’année écoulée.

Il a, en outre, ajouté que les municipalités sinistrées bénéficieront d’aides spéciales soulignant, toutefois, le rôle important de la société civile dans la sensibilisation des citoyens aux dangers de la construction d’habitations sur les bords des oueds et de la municipalité dans l’application des sanctions pour éviter les pertes humaines.
Le ministre a souligné qu’il faudra, à l’avenir, tenir compte des changements climatiques lors de l’élaboration des plans et programmes faisant remarquer que la délégation de Béni Hassen a enregistré samedi 280mm ce qui représente les 2/3 de la moyenne annuelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,562FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,298SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles