Tags Posts tagged with "chèques sans provision"

chèques sans provision

par -

La Chambre pénale, spécialisée dans les affaires de chèques sans provision, du Tribunal de première instance de Bizerte, a décidé de reporter au vendredi 27 octobre le prononcé du jugement dans l’affaire de l’émission de chèques sans provision par Slim Riahi, président du parti de l’Union patriotique libre.
C’est ce qu’a indiqué à l’agence TAP, le procureur général près le Tribunal de première instance de Bizerte, Mongi Boulares.
Il a ajouté que Slim Riahi a comparu, vendredi, en état de liberté devant la chambre pénale spécialisée dans les affaires de chèques sans provision du Tribunal de première instance de Bizerte.
Dans une déclaration aux médias, Slim Riahi a expliqué que sa comparution dans des affaires de chèques sans prévision est du au gel de son compte bancaire, déclarant avoir présenté les pièces justificatives prouvant le paiement des chèques.
Lundi 16 octobre, le Tribunal de première instance de Tunis a annulé toutes les poursuites engagées à l’encontre de l’homme d’affaires et président de l’UPL, Slim Riahi, dans l’affaire des chèques sans provisions.
Riahi avait écopé, rappelons-le, d’une peine de 5 ans de prison ferme avec exécution immédiate dans cette affaire.

par -

Slim Riahi est convoqué devant le juge du tribunal de première instance de Tunis pour faire appel du verdict dans une affaire de chèque sans provision qui le condamne à cinq ans de prison.

Selon Mosaïque fm, le tribunal informe l’homme d’affaires qu’il comparait devant la justice également pour neuf autres affaires de chèque sans provision.

par -

Une brigade policière s’est déplacée, mardi 15 août 2017, aux berges du lac de Tunis où se trouve le bureau de l’homme d’affaires et président du parti de l’Union patriotique libre (UPL), Slim Riahi, pour “exécuter une décision de saisie“, a indiqué une source responsable au ministère de l’Intérieur à l’agence TAP.
Selon Taieb Bessadok, avocat de Slim Riahi, “ce qui s’est passé ce matin n’est pas une exécution décision“. “La question n’est pas encore claire“, a-t-il estimé.
Pour sa part, Yosra Mili, membre du bureau politique de l’UPL, chargée de la communication, a indiqué qu’”un groupe de personnes dont l’identité est inconnue s’est introduit dans le bureau du président du parti Slim Riahi vers 8h00 ce matin et a renvoyé les employés“.
Une information démentie par le ministère de l’Intérieur qui affirme qu’il s’agit d’”une exécution d’une décision de saisie“.

Rappelons que le Tribunal de première instance de Tunis a décidé, lundi, le report de l’audience relative à l’affaire de paiement des chèques contre Slim Riahi, président du parti de l’UPL, au 25 septembre prochain. Le Tribunal a, également, décidé le maintien de Slim Riahi en liberté.
Le 4 août dernier, le ministère public près le Tribunal de première instance a émis des avis de recherche contre Slim Riahi pour émission de chèques sans provision.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, le 5 août, le porte-parole du Tribunal de première instance, Sofiene Selliti, a expliqué que Slim Riahi a été condamné par contumace à des peines de prison ferme pour émission de chèque sans provision avec exécution immédiate.
Le 28 juin dernier, le juge d’instruction du pôle judiciaire économique et financier a ordonné le gel des avoirs de Slim Riahi pour suspicion de blanchiment d’argent.

FOCUS 🔍

Comme à l’accoutumée, la BIAT- Banque Internationale Arabe de Tunisie – lance sa campagne estivale à destination des Tunisiens Résidents à l’Etranger « TRE...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Nigeria Air, c’est le nom de la compagnie aérienne nationale que le pays le plus peuplé d’Afrique va lancer d’ici la fin de l’année....

Reseaux Sociaux

SPORT

"On essaie de trouver un accord, Nice, Balotelli et nous", a déclaré le directeur sportif de l'Olympique de Marseille, Andoni Zubizarreta, au sujet de l'éventuelle arrivée...