Tags Posts tagged with "Cisjordanie"

Cisjordanie

par -

Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a suspendu jusqu’à nouvel ordre le projet de démolition d’un village bédouin dans la Cisjordanie occupée qui avait attiré l’attention dans le monde entier, ont annoncé dimanche 21 octobre ses services. « L’intention est de laisser une chance aux négociations et aux offres que nous avons reçues de différentes parties, y compris ces derniers jours », ont-ils déclaré dans un communiqué

Khan Al-Ahmar est un village de tôle et de toile où vivent environ 200 Bédouins à l’est de Jérusalem, entre deux colonies israéliennes. Il est devenu emblématique du sort de communautés confrontées à l’occupation et la colonisation. Les autorités israéliennes accusent ses habitants de s’être installés à cet endroit en toute illégalité. Elles leur donnaient jusqu’au 1er octobre pour partir en démolissant toute construction.

par -

Un Israélien a été mortellement poignardé dimanche par un Palestinien en Cisjordanie occupée, dans la dernière attaque meurtrière du genre depuis fin juillet.

Régulièrement invité sur les plateaux des chaînes de télévision étrangères pour défendre la position d’Israël en anglais, sa langue maternelle, l’Israélien tué, Ari Fuld, avait créé une page Facebook intitulée “Israel Defense Page”. Il y postait des vidéos faisant la promotion de la colonisation israélienne en Cisjordanie, un territoire palestinien occupé par Israël depuis 50 ans.

“Il n’y a pas d’indications selon lesquelles il a été spécifiquement visé” en raison de ses prises de position publiques, a toutefois affirmé à l’AFP le porte-parole de la police israélienne.

L’ambassadeur américain en Israël David Friedman a tweeté que “l’Amérique est en deuil d’un de ses citoyens brutalement assassiné par un terroriste palestinien”.

par -
Les bombardements israéliens ont fait au moins 28 morts dans la bande de Gaza

Trois adolescents palestiniens ont été tués, dimanche 14 février, lors de deux attaques contre des soldats et un policier israéliens en Cisjordanie occupée.

Un Palestinien âgé de 17 ans, originaire d’un village proche de Bethléem en Cisjordanie, a ainsi été tué  entre Jérusalem et Bethléem alors qu’il tentait d’attaquer un policier israélien au couteau, selon la police.

Deux autres jeunes Palestiniens de 15 ans, dont l’un avait tiré sur des soldats, ont quant à eux été tués dans le nord de la Cisjordanie, selon l’armée israélienne. Les deux adolescents, originaires de Araqa selon les sources palestiniennes, « lançaient des pierres sur des véhicules » passant à proximité de ce village situé à l’ouest de la ville de Jénine, a indiqué une porte-parole de l’armée israélienne. « Quand les soldats sont arrivés sur les lieux, l’un des assaillants à tiré dans leur direction et les soldats ont répliqué par des tirs qui les ont tués. »

Ces attaques sont les dernières d’une vague de violences qui déferle depuis quatre mois en Israël et dans les Territoires palestiniens. La majorité des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d’attaques contre des civils ou des membres des forces israéliennes, menées  principalement à l’arme blanche. Les attaques à l’arme à feu sont restées relativement rares alors que les autorités israéliennes assurent arrêter des Palestiniens en possession de couteaux quasi-quotidiennement.

FOCUS 🔍

Après l’arrivée de la Nouvelle Berline C4 Cactus en Tunisie, Aures Auto, l’importateur officiel de la marque centenaire, renforce son offre et notamment sur...

Le meilleur des RS

Une enquête réalisée par le CJD auprès des PME (oct-nov 2018) et portant sur les performances de l’administration publique, a donné des résultats alarmants....

INTERVIEW

Africanmanager était, samedi 8 décembre 2018, le 1er arrivé sur le site des JES et il n’y avait nul autre journaliste sur place et...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

l'ES Zarzis et l'ES Radès s'imposent

L'ES Zarzis a terminé la phase aller du championnat de la ligue 2 du football professionnel en tête du classement de la poule A,...