Tags Posts tagged with "Cisjordanie"

Cisjordanie

par -

Un Israélien a été mortellement poignardé dimanche par un Palestinien en Cisjordanie occupée, dans la dernière attaque meurtrière du genre depuis fin juillet.

Régulièrement invité sur les plateaux des chaînes de télévision étrangères pour défendre la position d’Israël en anglais, sa langue maternelle, l’Israélien tué, Ari Fuld, avait créé une page Facebook intitulée “Israel Defense Page”. Il y postait des vidéos faisant la promotion de la colonisation israélienne en Cisjordanie, un territoire palestinien occupé par Israël depuis 50 ans.

“Il n’y a pas d’indications selon lesquelles il a été spécifiquement visé” en raison de ses prises de position publiques, a toutefois affirmé à l’AFP le porte-parole de la police israélienne.

L’ambassadeur américain en Israël David Friedman a tweeté que “l’Amérique est en deuil d’un de ses citoyens brutalement assassiné par un terroriste palestinien”.

par -
Les bombardements israéliens ont fait au moins 28 morts dans la bande de Gaza

Trois adolescents palestiniens ont été tués, dimanche 14 février, lors de deux attaques contre des soldats et un policier israéliens en Cisjordanie occupée.

Un Palestinien âgé de 17 ans, originaire d’un village proche de Bethléem en Cisjordanie, a ainsi été tué  entre Jérusalem et Bethléem alors qu’il tentait d’attaquer un policier israélien au couteau, selon la police.

Deux autres jeunes Palestiniens de 15 ans, dont l’un avait tiré sur des soldats, ont quant à eux été tués dans le nord de la Cisjordanie, selon l’armée israélienne. Les deux adolescents, originaires de Araqa selon les sources palestiniennes, « lançaient des pierres sur des véhicules » passant à proximité de ce village situé à l’ouest de la ville de Jénine, a indiqué une porte-parole de l’armée israélienne. « Quand les soldats sont arrivés sur les lieux, l’un des assaillants à tiré dans leur direction et les soldats ont répliqué par des tirs qui les ont tués. »

Ces attaques sont les dernières d’une vague de violences qui déferle depuis quatre mois en Israël et dans les Territoires palestiniens. La majorité des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d’attaques contre des civils ou des membres des forces israéliennes, menées  principalement à l’arme blanche. Les attaques à l’arme à feu sont restées relativement rares alors que les autorités israéliennes assurent arrêter des Palestiniens en possession de couteaux quasi-quotidiennement.

FOCUS 🔍

Italcar, concessionnaire et distributeur exclusif de plusieurs marques de voitures et de camions en Tunisie (Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Fiat Professional, Iveco et Jeep), a...

Le meilleur des RS

L'étrangère qui vous dit vos 4 vérités

Elle s’appelle Martine Maçon. Manifestement une étrangère vivant à Tunis. Sur sa page des réseaux sociaux, elle se définit comme «Empêcheuse de tourner en...

INTERVIEW

Le PDG de la Caisse nationale d'assurance-maladie (CNAM), Béchir Irmani a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

Ligue 1 : Programme de la 4ème journée

 Programme de la quatrième journée du championnat de la Ligue 1 du football professionnel, prévue les 6 et 7 octobre 2018 (tous les matches...