Tags Posts tagged with "conteneurs"

conteneurs

par -

Les brigades économiques relevant de la Douane tunisienne dans le gouvernorat de Bizerte ont intercepté ce vendredi 6 octobre 2017 trois conteneurs transportant 36 tonnes de couscous destinées à l’exportation vers Israël.

Selon les données rapportées par Express fm, la marchandise en question a été saisie et un PV de 84 mille dinars a été rédigé contre le propriétaire de ces conteneurs.

par -

Les services des douanes du port commercial d’Alger ont saisi au cours du mois de mars 4 conteneurs contenant diverses marchandises importées par 4 importateurs, a annoncé l’APS.

La marchandise saisie est constituée de 10 460 téléphones portables dont 6 160 non déclarés, et le reste (4 300) sans autorisation, outre 139 056 couteaux, dont 23 256 crans d’arrêt non déclarés et prohibés, 430 matraques  munies de système d’éclairage, 51 000 porte-clés laser, 70 832 déodorants et 140 rasoirs électriques.

En outre, 73 320 paires de chaussettes de différentes marques contrefaites, 15 balances médicales, deux motocycles et d’autres  marchandises ont été saisis, a encore précisé la même source.

Des dossiers contentieux relatifs à ces infractions ont été établis et transmis à la juridiction compétente, a ajouté la même source qui a indiqué que la taxe fiscale imposée sur la totalité de la saisie est estimée à plus de 5 milliards de centimes

Les éléments de la brigade des voyageurs des services des douanes, au niveau du port d’Alger, ont également saisi des pièces de rechange usagées, dont 33 moteurs de véhicules, ainsi que 340 cartouches de cigarettes locales de marque Marlboro destinées à l’exportation, 4 jumelles de terrain, en plus d’autres marchandises, a  conclu la même source.

par -

La direction régionale des douanes du port d’Alger a annoncé qu’au total 285.779 conteneurs ont été débarqués sur place en 2016, soit 6.937 conteneurs de plus par rapport à 2015, lorsque leur nombre était de 278.842, enregistrant une hausse de près de 2,5%, a indiqué APS.
Le nombre de conteneurs débarqués au port d’Alger en 2016 a augmenté de 6.937 par rapport à celui enregistré en 2015, représentant une hausse de 2,49%.

Les conteneurs transférés du port d’Alger en 2016 vers les ports-secs et les entrepôts sous-douane représentent 81,92 % sur l’ensemble des conteneurs débarqués, faisant du port “un lieu de transition et non un lieu de stockage.”

Quant au trafic de car-ferries, ils étaient 177 à être enregistrés à l’arrivée et autant au départ en 2015 contre 161 à l’arrivée et autant au départ en 2016 (-9%) alors que le nombre de passagers a augmenté dans les deux sens passant de 184.302 en 2015 à 218.255 en 2016 (+18%), selon la même source.

par -

Plus de 1000 conteneurs ont été abandonnés par leurs propriétaires au port d’Alger, rapporte ce mercredi TSA.

L’Entreprise portuaire d’Alger (EPAL) a publié dans la presse une liste de 1152 conteneurs qui se trouvent en souffrance au dépôt des douanes de Sidi Moussa pour raisons non communiquées.

C’est la commission permanente chargée de l’inspection et de l’évaluation des marchandises avariées ou en séjour prolongé au niveau des ports nationaux de commerce qui a fait cette découverte.

Pour s’en débarrasser et libérer le dépôt des douanes de Sidi Moussa, l’Epal donne un délai de cinq jours aux réceptionnaires, propriétaires, consignataires de navires, armateurs et consignataires des marchandises chargées dans ces conteneurs pour se manifester, relève la même source.

par -

Quatre conteneurs  sont sortis du port de Radès sans le moindre du contrôle, rapporte le quotidien « Achourouk » dans son édition de ce mardi 27 septembre 2016.

Ces conteneurs transportant une grosse quantité de cigarettes de contrebande dont la valeur dépasse un million de dinars ont été saisis par la police italienne, qui n’a pas manqué d’envoyer une note à la direction du port de Radès en l’informant de la gravité de la situation, a ajouté la même source.

Toujours selon « Achourouk », des hommes d’affaires « connus » et des mafias de contrebande sont impliqués dans cette affaire qui connaitra des développements dangereux.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

La FAO organise en partenariat avec le Centre de Compétences pour les Changements Climatiques (4CMaroc), un atelier d’échange régional sur l’accès au Fonds Vert...

Reseaux Sociaux

SPORT

Le Comité exécutif de l'Union arabe de football (UAFA), a tenu mercredi à Ryadh (Arabie saoudite), une réunion sous la présidence de l'algérien Mohamed...