Tags Posts tagged with "css"

css

par -

Le ministre des Affaires Sociales, Mohamed Trabelsi a déclaré, vendredi, à Hammamet, que la contribution sociale de solidarité à hauteur de 1% sur le revenu imposable n’est pas “un impôt spécifique mais elle relève de la solidarité”.
“Les recettes seront affectées aux caisses sociales”, a-t-il ajouté lors de l’ouverture de la rencontre régionale des présidents des bureaux régionaux de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), précisant que cette mesure profitera à l’assuré social.
Et de souligner que cette contribution fait partie des mesures de réforme des caisses sociales qui sera menée en collaboration avec les partenaires sociaux.
“Les dettes de la CNSS dépassent, aujourd’hui, 5200 millions de dinars”, a fait savoir le ministre, indiquant que le déficit de cette caisse pourrait atteindre 781 millions de dinars cette année alors qu’il était de 80 millions de dinars en 2011.
“Nous aspirons à couvrir près de 30% de ces dettes”, a-t-il déclaré, appelant dans ce sens toutes les parties à conjuguer leurs efforts pour réaliser cet objectif.
Il a, par ailleurs, salué les efforts déployés par la CNSS visant à développer les cotisations sociales qui ont augmenté de 13% entre 2016 et 2017. Elles sont passées de 3060 à 4078 millions de dinars grâce à l’élargissement de l’assiette sociale.
La loi de finances de 2018 a instauré un prélèvement de 1% sur le salaire imposable, appelé “contribution sociale de solidarité (CSS) applicable aux personnes physiques et morales. Les recettes de cette contribution seront affectées aux caisses sociales.

par -

Une enquête a été ouverte sur l’affaire de l’agression du bus du Club sportif sfaxien, et ce dans le but de déterminer les responsabilités,  annonce un communiqué du ministère de l’Intérieur, rendu public, ce lundi, 5 décembre 2016.

Il est à rappeler par ailleurs que le bus du CSS a été la cible d’une agression, samedi 3 décembre 2016, par une patrouille de la Garde nationale près de Gabès.

par -
Pour préparer son match contre Ahly Benghazi prévu le 8 courant pour le

Pour préparer son match contre Ahly Benghazi prévu le 8 courant pour le compte de la ligue des champions africains, le CSS a disputé un match amical contre le SSS évoluant en ligue 2 . Le CSS l’a remporte haut la main sur le score de 6-1 . Les buts du CSS ont été l’œuvre de Khenissi ( 2 buts), Louati (2 buts), Ben Youssef (1but)et Chatambri(1but). La rencontre s’est déroulée en trois mi-temps deux de 45 mn et la troisième de 25 mn.

Il est à signaler que la nouvelle recrue l’Ivoirien Kouakou a donné pleine satisfaction et il est fort probable qu’il soit titulaire contre Ahly Benghazi quant à Belaid il n’est pas encore au point physiquement.

par -
La mission des adjoints du nouvel entraineur du CSS

La mission des adjoints du nouvel entraineur du CSS, le français TROUSSIER est terminée .On parle de RIDHA jeddi comme nouvel assistant de TROUSSIER. D’ailleurs, JEDDI a été invité à assister au match amical CSS-JSK disputé samedi soir à SFAX.

FOCUS 🔍

Les chiffres des immatriculations de nouvelles voitures pour le mois de septembre 2018, laissent voire que les ventes des véhicules particuliers de la marque...

Le meilleur des RS

Ce Post, intitulé «Polémiques hôtelières», est l'oeuvre d'un homme qui a une grande expérience dans le secteur du tourisme et un ancien DG de...

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

L'Union africaine (UA) est censée entamer sa mue, pour plus d'action, plus d'efficacité, moins de bureaucratie... Bref, pour gommer tout ce qu'on reproche à...

Reseaux Sociaux

SPORT