Tags Posts tagged with "Djerba-Zarzis"

Djerba-Zarzis

par -

Un avion de la compagnie aérienne, Tunisair a dérapé, ce matin du mercredi 11 juillet 2018, lors de son décollage à l’aéroport international de Djerba-Zarzis, l’obligeant à sortir de la piste, mais sans faire de victimes, apprend Africanmanager d’une source de Tunisair.

” Il s’agit d’un incident mineur”, indique notre source.
Nous y reviendrons

par -

Symbole de la vitalité retrouvée du tourisme, l’île de Djerba a toujours été la destination préférée d’un grand nombre de touristes tunisiens et étrangers et ce, en vertu des caractéristiques particulières, dont notamment la diversification de ses produits touristiques, la présence de plusieurs musées et de sites archéologiques.

La zone touristique de Djerba-Zarzis (gouvernorat de Médenine) a connu une amélioration des indicateurs touristiques aussi bien au niveau du nombre des arrivées que des nuitées enregistrées dans les établissements hôteliers de la région.

D’ailleurs, depuis quelques mois, de nombreux hôtels et maisons d’hôtes à l’île de Djerba sont presque entièrement réservés par des touristes de différentes nationalités pour la haute saison, cet été.

Selon des données dévoilées le mardi 12 juin 2018 par le ministère du Tourisme, l’aéroport international de Djerba Zarzis a reçu lundi soir le premier vol de cette saison, en provenance de Milan et transportant environ 130 touristes, dans le cadre du retour du marché italien vers l’île de Djerba.

L’aéroport international de Djerba Zarzis a reçu hier également un deuxième vol de Vérone et un troisième de Bergame. Les vols entre l’Italie et Djerba se poursuivront à raison de quatre vols par semaine jusqu’à fin septembre cette année.

D’après la même source et dans le cadre de la promotion de la destination tunisienne, un groupe de journalistes accompagnés de sept Miss françaises ont atterri à Djerba dans la soirée du 10 juin 2018. La délégation française se rendra également à Zarzis. L’ile représente un marché important pour le tourisme tunisien. Sur l’ensemble du pays, au moins 600 000 touristes français sont attendus cette année.

On rappelle que la Tunisie a enregistré notamment ces derniers temps une reprise du trafic passagers et du tourisme, grâce à la diminution des craintes liées à la sécurité et à la levée d’interdiction de voyager par de nombreux pays européens. Notre pays prévoit d’accueillir 8 millions de touristes cette année, sachant que les taux de réservation pour des touristes européens et d’autres nationalités sont très importants.

En Tunisie, le  tourisme est un secteur important pour la réalisation des objectifs du développement et représente une véritable manne pour l’économie nationale. Le dynamisme du secteur touristique, ses importants effets directs et indirects sur les économies des pays en développement notamment font de ce secteur un outil de développement particulièrement prometteur. Il est bien l´un des secteurs économiques parmi les plus dynamiques.

par -

Le ministère du Tourisme peine toujours à remettre le Tourisme sur les rails…

Suite aux rumeurs selon lesquelles des touristes russes auraient annulé leur séjour à Djerba-Zarzis pour cause de manque de sécurité, quelque 48 journalistes de la presse audiovisuelle, écrite et de la presse en ligne sont arrivés, lundi 13 juin 2016, à l’Île pour une visite d’inspection et de vérification.

La ministre du tourisme Salma Elloumi a tenu de rassurer les journalistes russes, invités à l’île de Djerba, de la situation sécuritaire en Tunisie, expliquant que les rumeurs selon lesquelles les touristes auraient annulé leur séjour en Tunisie, il ne s’agit en réalité que de quelques « rares annulation sans grande importance ».

Dans ce sillage, la ministre a indiqué que le ministère des Affaires étrangères a pris contact avec des parties russes, qui avaient mis en gardes leurs ressortissants des menaces terroristes potentielles dans certaines régions de Djerba-Zarzis, pour les convaincre et les rassurer de la situation sécuritaire dans le pays.

 

par -

Même si le Gabon doit en grande partie ses recettes à l’exploitation pétrolière, les autorités gabonaises s’engagent à faire du tourisme un levier important de développement.

En effet, le tourisme de ce pays de l’Afrique subsaharienne, avec une contribution relativement faible au PIB (4%), s’efforce de se positionner de plus en plus grâce à la culture et à d’autres atouts touristiques dont dispose le pays : une nature bien gardée, des cours d’eaux au milieu de forêts pleines d’espèces rares d’animaux sauvages, a écrit la presse gabonaise, ce samedi 4 Juin 2016.

Dans ce sens, plusieurs initiatives sont engagées par les autorités gabonaises notamment la création d’un réseau de 13 parcs nationaux dont les objectifs sont forts appréciables. Il s’agit entre autres de favoriser le développement de l’écosystème, d’une base touristique gabonaise afin d’accroître la contribution du secteur au PIB et aussi préserver les richesses naturelles, lit-on encore dans le journal.

Malgré des soubresauts continus et une croissance quasiment nulle, le tourisme tunisien commence à reprendre du poil de la bête.

En effet, selon  Shems Fm qui cite une source sûre au sein de la délégation régionale du Tourisme à Djerba, 325 touristes russes ont débarqué mercredi 18 mai 2016, à l’aéroport international de Djerba-Zarzis en provenance de Russie.

Le tour-opérateur russe, a rappelé la même source, a promis d’organiser d’autres voyages à destination de la Tunisie, à raison de 5  voyages par semaine.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Le compte satellite du tourisme en 2017 publié par le Haut Commissariat au Plan (HCP) et rapporté par Telquel.ma, fait « ressortir une nette amélioration...

Reseaux Sociaux

SPORT