Tags Posts tagged with "facture"

facture

par -

La facture d’importation des collections CKD/SKD destinées à l’industrie locale de montage des véhicules s’est chiffrée à plus de 1,8 milliard de dollars en 2017 contre 897,35 millions de dollars en 2016, en hausse de 904,07 millions de dollars (+101%), a appris l’APS auprès des Douanes.

Par catégorie, les importations des collections CKD/SKD servant au montage des Véhicules de Tourisme se sont établies à plus de 1,51 milliard de dollars en 2017 contre 734,4 millions de dollars en 2016, en hausse de près de 779 millions de dollars (+106%).

Quant à la facture d’importation des collections CKD/SKD pour le montage des Véhicules de Transport de Personnes et de Marchandises, elle a atteint 288,15 millions de dollars en 2017 contre 162,96 millions de dollars en 2016, en augmentation de 125,2 millions de dollars (+77%).

par -

Le PDG de la Société Tunisienne d’électricité et du Gaz (STEG), Moncef Harrabi, a fait savoir, mardi, que la Société s’est trouvée contrainte de couper l’électricité à une entreprise publique opérant dans le secteur du transport, sans dévoiler son identité.
” La STEG est aujourd’hui contrainte d’appliquer la loi et de couper le courant électrique même aux entreprises publiques refusant de régler leurs factures “, a-t-il expliqué, dans une déclaration aux médias, en marge de la première Rencontre des retraités de la STEG.
Le responsable a aussi indiqué que les impayés de la STEG auprès de ses clients s’élèvent à plus de 1000 millions de dinars, dont la moitié revient aux ménages.
Harrabi a aussi reconnu l’existence de quelques problématiques dans l’application des opérations de coupure, dont la coupure par erreur, du courant électrique sur certaines écoles primaires et lycées secondaires.
Il a aussi indiqué qu’un conseil ministériel consacré à la STEG, tenu récemment, a validé un nombre de programmes qui vont être mis en place en collaboration avec les structures concernées, pour préserver le réseau de production et de distribution et réduire les pertes de la société de 16,7% actuellement à 12% à l’horizon 2020.
Il a, par ailleurs estimé que le taux de 12% reste élevé et qu’il faut le réduire afin de préserver la pérennité de la Société, soulignant la détermination de celle-ci à trouver les solutions à même de recouvrer ses impayés et à lutter contre le phénomène de détournement ou vol d’électricité.

par -

Le divorce avec l’Union européenne va coûter cher au Royaume-Uni : entre 40 et 45 milliards d’euros, a fait savoir ce vendredi un porte-parole de Downing Street, selon L’Express. Les deux parties auraient trouvé ce vendredi 08 décembre 2017 un accord de principe sur les trois dossiers brûlants : la facture du Royaume-Uni pour rembourser à l’UE les montants qu’elle a décaissés, le sort réservé aux citoyens européens et la frontière entre les deux Irlande. Maintenant que ces questions semblent réglées, Londres et Bruxelles vont attaquer le nécessaire remodelage de leurs relations commerciales.

Si les Britanniques en restaient à cette facture, ce serait plutôt une bonne affaire au regard des premières estimations du Financial Times qui faisaient état d’une ardoise de près de 100 milliards d’euros.

par -
SONEDE : L’eau potable revient à Nabeul, Dar Chaabane et Korbous

Le PDG de la SONEDE, Mosbah Hellali, a annoncé, lors de son passage ce mardi sur Shems Fm, que la proposition de la compagnie pour l’augmentation du prix de l’eau sera d’une moyenne de 3 dinars par facture ce qui revient à un dinar par mois. Cette augmentation concerne près de 72% des abonnés soit 2 millions, 800 mille.

Il a par ailleurs précisé que cette augmentation était nécessaire vu l’augmentation du coût de production et la baisse de la valeur du dinar par rapport à l’euro. Selon ses déclarations, 70% des équipements de la compagnie sont importés.

Mosbah Hellali ajouté qu’en 2000, le nombre des abonnés était d’un million 600 mille pour 7200 agents, estimant que les recettes de la compagnie ne suffisent pas pour couvrir les frais.

FOCUS 🔍

Les chiffres des immatriculations de nouvelles voitures pour le mois de septembre 2018, laissent voire que les ventes des véhicules particuliers de la marque...

Le meilleur des RS

Ce Post, intitulé «Polémiques hôtelières», est l'oeuvre d'un homme qui a une grande expérience dans le secteur du tourisme et un ancien DG de...

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

L'Union africaine (UA) est censée entamer sa mue, pour plus d'action, plus d'efficacité, moins de bureaucratie... Bref, pour gommer tout ce qu'on reproche à...

Reseaux Sociaux

SPORT