Tags Posts tagged with "forage"

forage

par -

Dragon Oil, filiale de la compagnie gouvernementale basée à Dubaï, Emirates National Oil Company (Enoc), investira 13 milliards de dollars dans le développement de projets existants au cours de la prochaine décennie et dépensera jusqu’à 500 millions de dollars en acquisitions en 2019, a annoncé son directeur exécutif.

S’exprimant en marge de l’exposition “Gotech” (technologies du gaz et du pétrole), Ali Rashid Al Jarwan a déclaré que la société d’exploration, de développement et de production de pétrole et de gaz souhaitait multiplier par trois sa production d’ici 2025, et souhaitait accéder à de nouveaux marchés africains.

“Nous allons forer deux puits en Égypte au début de l’année prochaine et nous nous sommes engagés à forer un puits en Tunisie d’ici le premier trimestre 2019 », a-t-il souligné.

Dragon Oil est présente au Turkménistan, en Irakq, en Algérie, en Égypte, en Afghanistan et en Tunisie. Selon son site Web, la société emploie 1 900 personnes, dont 1 700 au Turkménistan.

“Pour 2019, notre objectif d’acquisition se situera entre 350 et 500 millions de dollars. Nous sommes très ambitieux quant à l’expansion de nos actifs existants et à l’ajout de nouveaux actifs”, a déclaré Al Jarwan.

Commentant les prix mondiaux du pétrole, le responsable de Dragon Oil a estimé que le Brent se situerait en moyenne entre 73 et 74 dollars cette année et se négocierait entre 70 et 80 dollars le baril en 2019.

Selon Al Jarwan, la demande mondiale de gaz et de pétrole devrait augmenter de 20%, des pays comme la Chine et l’Inde affichant une demande énergétique accrue.

par -

Un programme de forage de 20 puits de prospection est prévu pour la période 2019/ 2020, a déclaré à TAP, le Directeur général adjoint de l’Entreprise tunisienne d’activités pétrolières(ETAP), Abdelwaheb Khamassi.
S’exprimant en marge de la 4éme conférence sur le thème : ” Exploration et production des hydrocarbures en Tunisie “, organisée du 22 au 24 octobre 2018, le responsable a indiqué qu’un programme vise également le développent entre 30 et 50 puits pétroliers ce qui permettra de renforcer la production d’énergie en Tunisie.
La production actuelle de pétrole varie entre 70 et 80 mille barils de pétrole, a souligné Khamassi, ajoutant que cette production couvre moins de 50% des besoins du pays.

par -

Un appel d’offre a été lancé en mois de septembre pour la réalisation de 14 forages profonds dans les délégations de Foussana, Sebitla, Sebiba, KasserineSud, Jedliane, Hassi Ferid, Feriana et Thala. Cet appel d’offre s’inscrit dans le cadre d’un programme de forage d’eau dans le gouvernorat de Kasserine pour l’année 2016, indique un document de la direction des ressources hydrauliques relevant du commissariat régional au développement agricole de Kasserine (CRDA).
Ces forages sont répartis sur 8 tranches, précise le document et seront utiles pour résoudre le problème d’approvisionnement en eau dans la région notamment dans les zones rurales pour l’eau d’irrigation et l’eau potable.

par -

La société roumaine de forage « Grup Servicii Petroliere » (GSP), membre de la holding du même nom, a remporté un contrat de forage en mer en Tunisie attribué par la joint venture Numhyd, entre la compagnie tunisienne ETAP, et la société algérienne SONATRACH.

Les opérations de forage seront effectuées par GSP Jupiter, une unité de forage mobile offshore de type cantilever. La plate-forme est en cours de préparation pour le contrat à Limassol, Chypre. GSP Jupiter devrait être déplacée sur l’emplacement pour forer un puits ferme et un puits en option.

Il s’agit de la  deuxième campagne de forage en mer  confiée à GSP par la compagnie tuniso-algérienne  Numhyd en Tunisie, après les opérations de forage d’exploration réalisées par GSP  Saturne en 2011 et 2012.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

Ce Post, intitulé «Polémiques hôtelières», est l'oeuvre d'un homme qui a une grande expérience dans le secteur du tourisme et un ancien DG de...

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

Une mission du Fonds Monétaire International (FMI) dirigée par M. Alex Segura-Ubiergo a visité Brazzaville du 6 au 14 novembre pour poursuivre les discussions...

Reseaux Sociaux

SPORT