Tags Posts tagged with "Ghazi Chaouachi"

Ghazi Chaouachi

par -

Le secrétaire général du Courant démocratique, Ghazi Chaouachi, a estimé que la proposition du président de la République, Béji Caïd Essebsi, portant sur la formation d’un gouvernement d’Union nationale a provoqué une crise politique dans le pays.

Lors de son intervention ce mercredi 15 juin 2016 sur les ondes d’Express Fm, il a expliqué que l’annonce d’une telle initiative a semé la confusion au sein des partis au pouvoir, souligant que les avis sont mitigés quant au maintien ou l’écartement de Habib Essid.

Concernant la réunion prévue aujourd’hui entre le président de la République et les partis de l’opposition représentés au parlement, Chaouachi a exprimé sa surprise au sujet de sa non invitation à la réunion en critiquant la “politique d’exclusion,” adoptée par Essebsi selon ses dires.

par -

Ghazi Chaouachi a été élu, le week-end dernier, nouveau secrétaire général du parti “Courant démocrate” à l’issue du premier congrès électoral du parti depuis sa création il y a 3 ans, a-t-on appris lundi auprès de la présidence du congrès. Le congrès a aussi permis l’élection, dimanche, d’un Bureau politique, composé de 20 membres “avec un taux de renouvellement du tiers” et un conseil national de 30 membres, a indiqué dans une déclaration à l’Agence TAP, le président du congrès Dhiaeddine Ben Amor.
L’ancien secrétaire général du Courant démocrate, fondateur du parti, Mohamed Abbou, qui n’était pas candidat à sa propre succession, est actuellement membre du conseil national.
Les travaux du congrès, supervisés par l’association “Atide” (Association tunisienne pour l’intégrité et la démocratie des élections), ont permis l’adoption de la motion de politique générale affirmant l’orientation Socio-démocrate du parti. Les congressistes ont aussi appelé à l’élaboration d’une stratégie nationale globale contre le terrorisme et à l’adoption d’une stratégie de lutte contre la corruption, la pauvreté et la marginalisation.

TAP

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux