32 C
Tunisie
samedi 26 septembre 2020
Accueil Actualités Candidature à la Primature : Attayar penserait à Mohamed Abbou et...

Candidature à la Primature : Attayar penserait à Mohamed Abbou et Ghazi Chaouachi

Il est probable que le Courant démocrate propose les candidatures de Mohamed Abbou et Ghazi Chaouachi parmi celles qui seront choisies par Le président de la République pour la présidence du gouvernement  » a fait savoir le président du bloc démocratique au parlement Hichem Ajbouni.

Dans une déclaration accordée samedi à l’agence TAP, Ajbouni a indiqué que le conseil national du parti débattra de cette question lors de sa réunion prévue ce dimanche à Tunis.
 » Il est de l’intérêt du pays que le mouvement Ennahdha  prenne place dans l’opposition. C’est une évaluation sur laquelle s’accorde aussi bien le Courant démocrate que le mouvement  » Echaab « . Les deux partis feront en sorte de faire partie, ensemble, de la future coalition gouvernementale  » a déclaré Ajbouni.

Le président du bloc démocratique a fait observer que la personnalité qui sera proposée à la tête du gouvernement, décidera si le parti  » Qalb Tounes  » rejoindra l’équipe gouvernementale ou non. Il n’a toutefois émis aucune objection sur la participation de Qalb Tounes au gouvernement.

 » Le Courant démocrate ne veut pas que le gouvernement soit formé de la même manière que le gouvernement actuel  » a affirmé Ajbouni qui estime que le mouvement Ennahdha, sous sa forme actuel et ses dirigeants du moment, ne peut pas traiter les autres composantes du champ politique et partisan en tant que partenaires mais comme ses subordonnés.

1 COMMENTAIRE

  1. Ni l’un ni l’autre a les qualités et les compétences d’un chef de gouvernement. Tous les deux sont proches d’Ennahdha. Ils sont opportunistes et des menteurs. Abbou faisait parti du CPR éclaté et a gouverné pendant la période troyka. Qu’est-ce qu’il fait comme action positive pour le pays ? Rien. On a besoin d’un homme indépendant, expérimenté et compétent comme par exemple : Abdelkafi, Baccar, l’ancien ministre du développement régional, Afif Chelbi,…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,644FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,307SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles