Tags Posts tagged with "Imed Trabelsi,"

Imed Trabelsi,

par -

La cour pénale au tribunal de première instance de Tunis a condamné Imed Trabesli et Nasreddine Ben Saïda à six ans de prison ferme pour abus de pouvoir suite à une plainte de la municipalité de la Goulette, rapporte Mosaïque Fm.

La plainte en question concernait des soupçons de corruption dans l’organisation du festival El Hout.

par -
Le neveu de Leïla Trabelsi Ben Ali, Imed Trabelsi, a demandé une protection rapprochée, a déclaré son avocat Anis Boughattas.
Dans une interview accordée au quotidien « Assarih » et publiée dans l’édition de ce mercredi 19 octobre 2016, l’avocat a justifié cette demande par sa sortie médiatique lors de l’émission ‘‘Liman Yajroo Fakat’’ (Pour celui qui ose seulement), sur El-Hiwar Ettounsi.
Anis Boughattas a par ailleurs indiqué que son client est prêt à tout déballer et à livrer un paquet de noms ayant effectivement coopéré avec le régime déchu.
Poursuivi dans plusieurs affaires de corruption et faisant l’objet de plusieurs condamnations à la prison ferme, Imed Trabelsi avait présenté des excuses au peuple tunisien et avait appelé le président de la République, le gouvernement ainsi que les membres de l’Assemblée des Représentants du Peuple à appliquer l’article 21 de la Constitution qui stipule que les citoyens sont égaux devant la loi, sans discrimination aucune et qui garantit à tous les conditions d’une vie décente.

par -

Le gendre de l’ancien président Imed Trabelsi a affirmé qu’il est prêt à présenter ses excuses dans un entretien télévisé et qu’il dévoilera toute  la vérité  aux citoyens tunisiens, a rapporté le quotidien Al Sarih, ce lundi 10 octobre 2016.

Son avocat Anis Boughatass a annoncé qu’Imed Trabesli lui a affirmé qu’il acceptera et respectera même toutes les conditions de la réconciliation.

On rappelle que l’Instance Dignité et Vérité (IVD) a annoncé qu’Imed Trabelsi a déposé un dossier de réconciliation auprès de l’IVD, affirmant que son dossier répond aux critères exigés et que des séances d’écoute ont déjà commencé.

par -
La chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Tunis a prononcé la relaxe d’Imed Trabelsi dans une affaire d’escroquerie.

La présidente de l’Instance Dignité et Vérité (IVD), Sihem Ben Sédrine  a affirmé dans une déclaration, ce mercredi 5 octobre 2016, à Shems Fm, que le gendre de l’ancien président, Imed Trabelsi, a déposé un dossier de réconciliation auprès de l’IVD.

Ben Sédrine a par ailleurs indiqué que le dossier déposé par Imed Trabelsi répond aux critères exigés et que des séances d’écoute ont déjà commencé.

par -
La chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Tunis a prononcé la relaxe d’Imed Trabelsi dans une affaire d’escroquerie.

Dans une déclaration ce mercredi 11 mai 2016 à Africanmanager, le vice-président de l’instance Vérité et Dignité (IVD), Khaled Krichi n’a pas confirmé les informations selon lesquelles le président déchu, Zine El Abidine Ben Ali et son neveu Imed Trabelsi avaient déposé des demandes de réconciliation à l’Instance Vérité & Dignité, soulignant toutefois que l’IVD est soumise à la confidentialité des informations personnelles et au secret professionnel.

Khaled Krichi a par ailleurs indiqué que l’instance a reçu plusieurs demandes de réconciliation de la part d’anciens RCDistes et de personnalités politiques, médiatiques et économiques.

Il est à rappeler à ce propos qu’un accord de réconciliation et d’arbitrage entre le chargé du contentieux de l’État et Slim Chiboub, gendre de Ben Ali avait été récemment signé. En vertu de cet accord, l’État s’engage à accepter le principe de l’arbitrage et de réconciliation conformément à la loi de la justice transitionnelle.

par -
Le site Al Jarida

Le site Al Jarida, rapporte que la cour d’appel de Tunis a décidé de renvoyer au 17 mai de cette année, son verdict concernant l’affaire des chèques sans provision dans laquelle Imed Trabelsi avait écopé, en première instance, de 30 ans de prison. La Cour d’appel attend le rapport de la commission de la Confiscation, concernant les comptes du neveu de la femme de l’ancien président, Leila Trabelsi.

par -
Le juge de première instance à Tunis a condamné Imed Trabelsi

Le juge de première instance à Tunis a condamné Imed Trabelsi, neveu de Leila Ben Ali épouse du président déchu, d’une nouvelle année de prison et d’une amende de quelques 500 milles dinars dans une affaire de possession illégale de pièces archéologiques.

Rappelons qu’Imed Trabelsi a été condamné en novembre 2011 à 18 ans de prison et à une amande de 150.000 dinars pour l’émission de chèques sans provision d’un montant total de 600 millions de dinars

par -

D’après Shems FM, Imed Trabelsi a entamé, le mardi 8 novembre, une grève de la faim suite à sa condamnation à plusieurs peines de prison. En effet, il a écopé de 15 ans de prison et 150.000 dinars d’amende dans une affaire de chèques sans provision ainsi que d’autres peines pour possession illégale de devises, tentative de fuite et consommation et trafic de substances illicites.

par -

Le tribunal de première instance de Tunis a condamné, vendredi, Imed Trabelsi, neveu de l’épouse du président déchu Ben Ali, à 15 ans de prison et 150 mille dinars d’amende, dans l’affaire des chèques sans provision.

Le tribunal a, par ailleurs, décidé l’acquittement de Sofiène Ben Ali, neveu du président déchu, après que son avocat ait présenté les preuves du paiement du chèque objet du procès.

D’autre part, le tribunal a décidé de reporter l’examen de l’affaire de chèques sans provision de Mohamed Moncef Trabelsi au 25 novembre 2011.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

Le défenseur et capitaine du Real Madrid (Liga espagnole de football) Sergio Ramos, victime d'un coup de pied au visage face à l'Atletico (0-0), souffre probablement...