Tags Posts tagged with "ligne aérienne"

ligne aérienne

par -

Le ministre du Transport, Radhouane Ayara, a annoncé, vendredi après-midi, lors d’une plénière consacrée aux questions orales des députés, la réouverture de la ligne aérienne reliant l’aéroport international de Tozeur-Nafta à la ville de Lyon (France) à partir d’octobre 2018.
Le ministre a souligné que la réouverture de cette ligne intervient pour répondre à la demande croissante sur cette liaison, estimant que cette ligne ne sera pas rentable d’autant plus que l’étude de rentabilité réalisée à cette fin table sur des pertes de l’ordre de 1,6 million de dinars pour la première année.
En réponse à une question du député Neji Jmal, Ayara a souligné l’impossibilité de relancer immédiatement cette ligne, vu la difficulté d’opérer des changements sur le programme de maintenance et d’affrètement d’avions déjà établi pour cette saison.
Le ministre a par ailleurs fait savoir qu’une fois l’évaluation de l’activité de cette ligne effectuée, une étude de rentabilité sera engagée pour la ligne Tozeur-Nice.
Il a, en outre, affirmé l’engagement du ministère à maintenir la ligne aérienne Tozeur/Nafa-Paris, en dépit des pertes enregistrées au niveau de cette ligne ayant atteint 1,7 millions de dinars en 2016 et 4,9 MD actuellement, estimant que les pertes enregistrées au niveau de certaines lignes entravent les investissements et l’acquisition de nouveaux avions.

par -

Le Centre de promotion des exportations a appelé les entreprises économiques tunisiennes intéressées par la participation à la Foire internationale de Kharthoum (Soudan) prévue les 28 et 29 Janvier 2018, à présenter leurs candidatures au Centre.
Le CEPEX, qui organise la participation tunisienne à cette foire, a invité les sociétés tunisiennes depuis novembre dernier à faire partie de cette participation en vue d’avoir l’occasion d’exposer leurs produits, et tirer profit de la réouverture de la ligne aérienne Tunis/Kharthoum, selon un communiqué publié par le CEPEX sur son site électronique..
Il s’agit également de tirer profit des changements intervenus dans la région à la lumière des restrictions que les autorités soudanaises ont imposées depuis mai 2017 sur la commercialisation des produits égyptiens sur leur sol, de la levée de l’embargo imposé par Washington sur le Soudan depuis 1997, et l’adhésion possible de la Tunisie du Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA).
La haute commission mixte tuniso-soudanaise réunie en mars 2017, à Kharthoum, a décidé la réouverture de ligne aérienne entre la Tunisie et le Soudan, suspendu depuis 1989.

par -

Tabarka et Ain Draham connaissent depuis des années un développement notable du secteur touristique et ce, grâce à leur gros potentiel balnéaire et forestier et à l’existence d’une excellente infrastructure touristique. Pourtant cette région a été toujours marginalisée et n’a pas bénéficié d’un plan stratégique consistant visant le développement du tourisme et de l’installation de projets de loisirs et de divertissement pour attirer les touristes étrangers.

Selon le rapport du commissariat régional au Tourisme de Tabarka, pour la première fois depuis 2010, le nombre des entrées de touristes à Tabarka et Ain Draham a enregistré un record, au cours de cette année, de même que le nombre de nuitées, avec une croissance respective de 167% et 170%, par rapport à la même période de l’année 2016.

Le nombre des entrées, au cours de ces derniers mois, a atteint 27.700 contre 10.370 en janvier 2016 et le nombre de nuitées 46 mille contre 17.000.

On signale que cette région reste la destination préférée des touristes algériens, leur affluence s’explique essentiellement par les similitudes culturelles entre les deux peuples, la non-imposition du visa, les prix accessibles et la proximité des frontières.

Les points frontaliers de Melloula, à Tabarka et Babbouche, à Aïn Draham, ont connu en janvier 2017 une grande affluence de la part des touristes algériens. Le point frontalier de Melloula a enregistré l’entrée de 3 à 4 mille Algériens.

On note également qu’au cours de la période du 1er janvier au 30 novembre 2016, les entrées des Algériens à travers ce poste frontalier ont sensiblement augmenté par rapport à l’année dernière (+26%), passant de 400 mille à 530 mille touristes.

Au niveau du point frontalier de Babbouche, 100 mille Algériens sont entrés au cours de la même période, contre 68 mille l’année dernière (+49%).

Sur un autre volet, le nombre des touristes dans les hôtels de Tabarka et Aïn Draham a augmenté de 16,7% entre 2015 et 2016, à 148 mille 595 personnes.

S’agissant des nuitées, elles se sont élevées à 289 mille 47, en augmentation de 8,3%.

Généralement les Algériens aiment passer leurs vacances en Tunisie et ils continuent de le prouver !

Une ligne directe Paris-Tabarka dédiée aux golfeurs

Lors de la onzième édition du Salon du Golf, qui s’est récemment déroulé à Paris, Porte de Versailles, le directeur des ventes du Tour Opérateur Royal First Travel, Joseph Trabelsi, a indiqué à la TAP que « des vols directs seront affrétés vers Tabarka à partir de fin juin et jusqu’à mi-septembre pour bien desservir la destination et attirer les golfeurs ».

Pour sa part, la directrice des ventes à l’hôtel la Cigale Tabarka, Mouna Ben Abdeladhim, a souligné que « l’inauguration du golf de la Cigale à Tabarka est prévue le 25 mars 2017 ».

Et d’ajouter que « le golf la cigale Tabarka, qui était fermé depuis 2012 pour rénovation, s’étale sur 10 hectares et dispose d’une technicité de parcours de haut niveau et contient sept trous ».

par -

Lors d’une réunion organisée mercredi 10 août 2016, au siège du ministère du transport, il a été décidé de lancer une troisième ligne aérienne qui relie Tunis à Gabès, rapporte l’agence Tap.

Le lancement de cette nouvelle ligne aura lieu à partir du mois d’octobre 2016. Il coïncidera ainsi avec le démarrage du programme hivernal des vols de Tunisair Express.

FOCUS 🔍

La BIAT, qui apporte depuis s plusieurs années, un soutien à la culture et aux industries créatives allant au-delà du mécénat, a lancé une...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Le ministère de la Santé algérien a annoncé jeudi 19 juillet 2018, sa décision de retirer, «sur la base du principe de précaution», les...

Reseaux Sociaux