AccueilActualitésTunisie : Des lignes aériennes maintenues malgré les grosses pertes

Tunisie : Des lignes aériennes maintenues malgré les grosses pertes

Le ministre du Transport, Radhouane Ayara, a annoncé, vendredi après-midi, lors d’une plénière consacrée aux questions orales des députés, la réouverture de la ligne aérienne reliant l’aéroport international de Tozeur-Nafta à la ville de Lyon (France) à partir d’octobre 2018.
Le ministre a souligné que la réouverture de cette ligne intervient pour répondre à la demande croissante sur cette liaison, estimant que cette ligne ne sera pas rentable d’autant plus que l’étude de rentabilité réalisée à cette fin table sur des pertes de l’ordre de 1,6 million de dinars pour la première année.
En réponse à une question du député Neji Jmal, Ayara a souligné l’impossibilité de relancer immédiatement cette ligne, vu la difficulté d’opérer des changements sur le programme de maintenance et d’affrètement d’avions déjà établi pour cette saison.
Le ministre a par ailleurs fait savoir qu’une fois l’évaluation de l’activité de cette ligne effectuée, une étude de rentabilité sera engagée pour la ligne Tozeur-Nice.
Il a, en outre, affirmé l’engagement du ministère à maintenir la ligne aérienne Tozeur/Nafa-Paris, en dépit des pertes enregistrées au niveau de cette ligne ayant atteint 1,7 millions de dinars en 2016 et 4,9 MD actuellement, estimant que les pertes enregistrées au niveau de certaines lignes entravent les investissements et l’acquisition de nouveaux avions.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,565SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles