Tags Posts tagged with "loukil"

loukil

par -

Au titre du quatrième trimestre 2017, les revenus de la société Gif Filter, ont enregistré une augmentation de 894 434 dinars, soit +31% par rapport à ceux enregistrés à la même période de l’année 2016.

Cette augmentation provient de la très bonne performance des ventes sur le marché local qui ont augmenté de 36% soit 860 981 dinars par rapport à la même période de 2016, expliquée par l’amélioration des parts de marchés de certains grossistes et l’entrée de nouveaux clients.

L’augmentation provient aussi de l’amélioration des ventes à l’export de 7% soit 33 453 dinars provenant essentiellement du marché marocain et algérien. Au cumul, le marché local s’est soldé par une augmentation de 15% soit 1 449 859 DT et le marché export par une augmentation de 26% soit 604 488 DT par rapport à la même période de 2016.

En global et pour l’année 2017, les revenus de la société ont enregistré une hausse de 2 054 347 DT, soit 18% par rapport à l’année 2016. Cette performance est le résultat de la nouvelle stratégie commerciale mise en place dès le début de l’année, accompagnée par un plan de communication et de motivation des clients locaux, la prospection de nouveaux pays à l’export (Afrique subsaharienne, Lybie) et la consolidation des volumes à destination de nos clients habituels (Algérie, Maroc, PSA).

L’endettement MLT a enregistré au 31 décembre 2017 une augmentation de 482 233 DT par rapport au 31/12/2016. Cette augmentation est liée à un crédit bancaire pour l’investissement de la nouvelle ligne de plissage pour une valeur de 280  mille DT, ainsi qu’au renouvellement du parc automobile financé par un crédit leasing et à la mise en place d’un système d’aération de l’usine pour une valeur de 96 650 DT financé par la CNAM dans le cadre du fond d’amélioration des conditions de travail.

L’endettement à CT a enregistré au 31/12/2017 une augmentation de 131 796 DT par rapport au 31/12/2016, qui consiste au reclassement de la partie à moins d’un an du crédit BT et des emprunts leasing. La trésorerie de la société a enregistré une amélioration de 338 003 par rapport au 31/12/2017, résultante de la diminution du besoin en fond de roulement suite aux actions de diminution du stock et la maitrise de l’encours client.

Citroën Tunisie annonce, dans un communiqué, ses résultats commerciaux de 2017. En effet, au terme de l’année 2017, 5626 véhicules particuliers et utilitaires Citroën ont été vendus en Tunisie. Elle se place donc en première place des Marques importatrices du secteur automobile.

Aures auto, filiale du Holding automobile UADH du Groupe LOUKIL affiche une croissance par rapport 2016 et une part de marché de 8.83% en 2017, malgré toutes les difficultés qu’a rencontré le secteur cette année.

Des performances qui confirment l’efficacité de l’offensive produit et développement réseau de la Marque en Tunisie, en particulier avec le succès incontestable de la Nouvelle Citroën C3 mais aussi grâce aux ventes des véhicules utilitaires à l’instar de Berlingo ou du Nouveau Jumpy.

Les clés du succès d’Aures Auto :

Une équipe unie composée d’hommes et de femmes qui ont surmonté avec  Brio tous les challenges et ont mis en œuvre leurs énergies et savoir-faire au service du client Tunisien.
Une équipe constamment formée aux standards et normes internationaux pour satisfaire au mieux les clients tunisiens.

Une offensive commerciale irréprochable en misant sur des produits fiables, telles que Nouvelle Citroën C3 qui a eu un énorme succès en Tunisie depuis son lancement en janvier 2017 mais aussi la Nouvelle Citroën C-Elysée qui a été lancée au mois de mai de la même année et qui a su parfaitement répondre aux besoins des clients Tunisiens, en proposant une motorisation, une technologie et un design plus séduisants.

Sans oublier les produits utilitaires qui restent le succès de le marque aux chevrons en Tunisie et ce, depuis déjà plus de 8 ans, en proposant des produits fiables et robustes.  D’ailleurs, Citroën continue à être le leader incontestable sur segment des véhicules utilitaires en Tunisie.

La qualité de service était aussi au cœur des préoccupations d’Aures Auto et ce en mettant le service et le sens du détail au cœur de toutes ses actions.

Développement réseau : AURES AUTO a misé sur une omniprésence de points de vente Citroën sur tout le territoire Tunisien et ce, à travers un réseau développé offrant des prestations de services en perpétuelle évolution.

En 2017, la filiale du Groupe Loukil  a eu pour objectif de développer son réseau  au niveau des  régions intérieures  du pays afin d’inciter l’investissement privé et la création d’emplois de valeur surtout  au sud du pays.

Un réseau composé de 35 points de vente qui compte des succursales, des agences, des réparateurs agréés et des distributeurs officiels de pièces de rechange d’origine.

Un service après-vente en continuelle amélioration qui ne cesse de développer ses services afin de répondre au mieux aux clients Tunisiens plus exigent que jamais et ce, à travers des offres flottes mais aussi aux particuliers en préposant des services et des forfaits  avec des prix bien étudiés.
Aures auto, donne même la parole aux clients en lui proposant « Citroën Advisor » qui permet aux clients, en toute transparence de noter son service.

Le client peut désormais prendre son RDV en ligne afin d’économiser son temps et son énergie sur tout le territoire Tunisien.

D’autres applications seront disponibles en 2018  qui faciliteront l’expérience du client à Bord de sa Citroën, et ce, afin de comprendre la problématique de ses clients et améliorer son service.

Une communication ciblée,  qui a bousculé les codes de la distribution automobile traditionnelle en offrant une expérience chaleureuse, personnalisée qui intègre de nouvelles technologies pour s’approcher du client, mieux le connaitre afin de lui offrir des propositions adaptées à son besoin.

Au-delà du renouvellement de sa gamme, la marque aux chevrons a misé sur une communication ciblée surtout via le digital et ses réseaux sociaux qui fédère à lui seul une communauté fidèle de plus de 280 000 fans.

Aussi en 2017, Citroën a révélé une  nouvelle signature « INSPIRED BY YOU », qui  est pour Aures auto  plus qu’une signature, c’est l’expression de la vision, qui fédère toutes les actions de la marque, une marque leader qui met son client au cœur de ses préoccupations et ses inspirations.

UNIE, l’équipe d’Aures Auto a su franchir tout au long de l’année 2017 maintes épreuves et difficultés dans un pays, qui regorge de bonne volonté mais aussi de certaines contraintes, en ayant un challenge ambitieux, satisfaire  ses clients et UNIE, elle fêtera  le succès de ce défi, en étant la marque automobile la plus achetée par les clients Tunisiens !

L’année 2018, commence tout aussi bien pour Aures Auto et va être certainement  imprégnée de plusieurs lancements très attendus qui lui permettront de proposer à ses clients une gamme plus diversifiée.

Citroën Tunisie, remercie vivement tous ses clients pour leur confiance et leur fidélité car grâce à eux, elle confirme sa place sur le podium des marques automobiles les plus vendues en Tunisie depuis 2013 !

Le groupe tunisien Loukil, a récemment signé un contrat d’un montant de 300 millions d’euros avec le Djibouti pour la vente de 2.600 voitures VP (2.000 de type Elysée) de marque Citroën et VU (600 camions avec leurs plateaux de chez LVI), après customisation dans les ateliers du groupe en Tunisie.

Une première tranche, déjà entrée en production dans les ateliers du concessionnaire tunisien, sera d’un montant de 118 millions d’euros.

Le même groupe Loukil s’apprête à réceptionner les premiers CKD (Complete Knock Down) ou lot contenant un ensemble des pièces détachées nécessaires à l’assemblage d’un véhicule et qui sera complété sur place par des pièces produites localement et devrait prochainement, dans une dizaine de jours, démarrer l’activité de montage des voitures chinoises Foton. Le montage est en grande partie destiné pour la Libye (un contrat pour 220 unités) et l’Afrique de l’Ouest, sans compter la Tunisie. Tout cela attendra bien sûr les essais techniques en Tunisie. Le groupe a déjà, selon nos informations, commencé à prospecter le marché de la Côte d’Ivoire pour de possibles commandes.

par -

” Les revenus du groupe Universal Auto Distributors Holding(UADH) ont enregistré, au 30 juin 2016, une baisse de 3% par rapport à la même période de l’année 2015, pour se situer à 173,668 millions de dinars(MD) “a fait savoir mercredi, son Président directeur Général, Bassem Loukil.
Il a ajouté, lors d’une communication financière, tenue, au siège de la bourse de Tunis, que le résultat net consolidé a connu, à la fin juin2016, une régression de 109% pour atteindre 0,80 MD contre 8,72 MD pour la même période 2015.
Cette baisse est due principalement, à la dévaluation vertigineuse du dinar tunisien par rapport à l’Euro et le yen japonais et par la nouvelle formule de répartition du quota d’importation imposée par le Ministère du Commerce et qui consiste à répartir, à part égale, le quota d’importation annuel de chaque concessionnaire automobile sur les quatre trimestres.
Loukil a indiqué que depuis le mois de novembre 2016, le taux de change du Yen a baissé de 15%, ce qui a permis à la société UADH de réaliser des achats à terme très intéressants. ” En conséquence, la part sur le quota d’importation à fin juin ne peut pas dépasser les 50%, alors que l’ancienne formule ne prévoyait pas de contrainte pour l’utilisation du quota d’importation. Les concessionnaires automobiles appartenant au groupe UADH étaient pénalisés par cette nouvelle politique puisqu’ils avaient auparavant, la possibilité d’importer jusqu’à 80% de leurs quotas à fin juin ” a encore précisé Loukil.
Pour toute l’année 2016, les revenus devraient atteindre 3 MD contre 9,4 7 MD prévus par le Business plan. Le résultat net est estimé , à 12 MD, a-t-il dit, ajoutant que selon ce résultat la société est en mesure de procéder à une distribution de dividendes d’au moins 70%.
En ce qui concerne le comportement boursier du titre, le management a indiqué que le cours du titre UADH est en croissance continue, depuis la fin du mois d’octobre 2016 et qu’il est situé à 4,21 dinars(D) à la clôture de la séance du 2 décembre 2016.
En 2017, le groupe UADH qui regroupe les filiales Aures Auto (le distributeur exclusif de la marque Citroën) Economic Auto ( le concessionnaire officiel de la japonaise Mazda en Tunisie et ses pièces de rechange avec sa filiale MAZDA Détails), LVI ( le distributeur officiel de la marque Renault Trucks en Tunisie ) et GIF Filter ( le fabriquant Tunisien des filtres ..) projette d’ouvrir, 4 nouvelles agences Citroën à Zarzis, Djerba , Béja et Jendouba et une nouvelle agence Renault Trucks à Sfax.
Le groupe inaugurera également, en 2017, une succursale de MAZDA à Ben Arous.

par -

Mourad Ben Chaâbane, plus connu comme intermédiaire boursier, est le conseiller du groupe financier GFH bahreïni (Gulf Finance House) qui a été inauguré, dimanche, 27 novembre 2016, par le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, une journée qui a aussi vu la signature d’un contrat de plus de 200 MDT avec le groupe tunisien Soroubat pour la réalisation des infrastructures nécessaires au projet du «Port financier », objet de l’inauguration. Mourad Ben Chaâbane qui a lancé le fond d’investissement de 50 MDT, «Mac Tanmiya» sans avantages fiscaux, qui se donne pour objet d’accompagner les hommes d’affaires tunisiens, en capital, dans leur développement à l’intérieur du pays. Ce fonds devrait ainsi, participer au financement du nouveau Mall des Loukil, de la nouvelle unité laitière de Hamdi Meddeb ou dans le projet de Jalila Mezni (Société d’articles d’hygiène SAH) d’une unité de détergents à Zaghouan.

par -
A la clôture

A la clôture, mercredi dernier, du projet pilote sur la responsabilité sociétale, réalisé par l’Organisation internationale de la normalisation (ISO), le groupe Loukil (Mohamed, Bassem et Walid) s’est vu attribuer l’ISO de la responsabilité sociétale. L’objectif de ce projet réalisé durant 4 années (2011-2014), par l’ISO en collaboration par l’Agence suédoise pour la coopération internationale au développement, est d’encourager huit pays de la région MENA dont la Tunisie, à adopter et à appliquer la norme internationale «ISO 26 000» sur la responsabilité sociétale. L’objectif c’est aussi la sensibilisation de ces pays à l’importance de l’adhésion à une démarche axée sur la bonne gouvernance, en les aidant à réaliser le développement durable sur des fondements économique, social et environnemental.

Le directeur général de l’INNORPI (Institut National de la Normalisation et de la propriété industrielle) et chef du projet, Nabil Ben Béchir, a indiqué que la Tunisie a adhéré au projet sur la responsabilité sociétale conformément à la norme ISO 26000 à travers 15 entreprises appartenant aux secteurs public et privé ainsi que la formation de 15 experts nationaux et l’organisation de sept sessions et de rencontres de sensibilisation sur la certification depuis 2011 jusqu’en 2014.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s’est préoccupé de l’évolution rapide de la situation humanitaire dans la région du Kasaï, en...

Reseaux Sociaux

SPORT