Tags Posts tagged with "Moscou"

Moscou

par -

Au moins 13 personnes ont été tuées par des débris volants ou des chutes d’arbres pendant une tempête aussi soudaine que violente en plein cœur de la capitale russe lundi, rapporte le site meteomedia .

C’est la tempête la plus intense qu’a connue la métropole depuis au moins vingt ans. La tempête a abattu et déraciné plusieurs centaines d’arbres dans toute la ville et sa région.

Ces vents atteignant près de 22 mètres par seconde, accompagnés d’une forte pluie, ont aussi provoqué des retards dans les aéroports de Moscou et le train express reliant celui de Vnoukovo a dû interrompre son service à cause d’un arbre tombé sur la voie.

par -

Une dizaine de PME tunisiennes opérant dans les secteurs agroalimentaire, textile, habillement, chaussures, maroquinerie, tissu d’ameublement, devront participer, vers la fin du mois de septembre 2017, à des missions d’affaires multisectorielles à Moscou (Russie).
En vertu d’un protocole d’accord de coopération signé, jeudi, entre la structure Internationale de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT International) et DUALEST (société française présente sur le marché russe), les missions comporteront des rencontres B to B et des visites à des entreprises russes opérant dans différents secteurs.
Le programme prévoit, également, d’organiser, en avril 2018, des événements promotionnels pour les produits tunisiens et le site Tunisie en général, en coopération avec les ministères concernés, les structures d’appui et d’une vingtaine d’entreprises tunisiennes.
Il s’agit en outre de cordonner des missions individuelles et personnalisées en faveur des adhérents de CONECT International, souligne le document signé lors d’une matinée d’information organisée sur le thème : ” Comment Accéder au Marché Russe? “.

” L’accord signé avec DUALEST permettra aux entreprises tunisiennes de bénéficier des études de faisabilité, outre de l’accompagnement nécessaire pour accéder au marché russe “, a souligné Monia Essaidi, présidente de CONECT International.
Et d’ajouter que CONECT International organisera, l’année prochaine, une action de promotion pour faire connaitre l’image économique et le climat d’affaires en Tunisie.
La responsable a en outre appelé à développer davantage le transport maritime reliant les deux pays afin de faciliter l’écoulement du produit tunisien sur le marché russe, rappelant qu’une ligne maritime reliant le port de Sfax à celui de Novorossiysk (sud de la Russie), a été lancée, le 2 novembre 2016.

Pour sa part, Lanfranchi Sophie, directrice chargée du développement stratégique à DUALEST, a mis l’accent sur les opportunités d’exportation des produits tunisiens vers le marché russe, citant l’agroalimentaire notamment les produits frais (fruits et légumes de qualité, les produits de la mer, les fromages….), les produits transformés et l’épicerie fine, pharmaceutique, le prêt à porter et la décoration…
Le consommateur et les hommes d’affaires russes cherchent des produits de qualité et à bon prix et des délais de livraison raisonnables, a encore fait savoir la responsable, rappelant que la Tunisie fait partie des pays bénéficiant du Système Généralisé de Préférences ” SGP ” appliqué par l’Union Douanière ” Russie – Biélorussie – Kazakhstan “. En vertu de ce système, une exonération de 25% des droits de douanes est appliquée sur une liste spécifique de produits, a-t-elle encore précisé.

par -
Par7752889

La police de Moscou a fait évacuer, ce lundi 26 décembre 2016, près de 3000 personnes de trois différentes gares de la ville après avoir reçu des menaces anonymes d’attaque à la bombe, rapporte lefigaro.fr, citant des agences de presse russes.

La police russe serait en train de vérifier à l’aide de chiens de détection, les gares de Kazansky, Leningradsky et Yaroslavsky, en quête d’éventuels explosifs. Elles sont toutes les trois situées au bord de la même place de Moscou, indique la même source.

par -

Moscou et Tunis ont signé, mardi, un accord de coopération-cadre dans le domaine des sciences et des technologies nucléaires.
L’accord a été signé du côté tunisien par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Slim Khalbous en marge des travaux de la conférence générale de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) tenus le 26 et 27 septembre à Vienne (Autriche)
L’accord nourrit des projets communs ambitieux et a pour objectif de mettre en place un cadre législatif, des programmes et des plans d’action permettant à la Tunisie de bénéficier d’une assistance technique et de partager les expériences dans le domaine de l’utilisation pacifique du nucléaire.
Dans le même contexte, le ministre de l’enseignement supérieur s’est entretenu avec Yukiya Amano, Directeur général de l’AIEA afin d’étudier les moyens du renforcement du partenariat technique tunisien avec l’agence à travers l’augmentation des ressources allouées à ce secteur.
La participation de la Tunisie a été, aussi, l’occasion de suivre les projets de coopération déjà entamés avec les pays et entreprises partenaires à l’instar des Etats-Unis, la France, la Russie, l’UnionEuropéenne et l’AIEA.
Lors de son intervention, à l’occasion du congrès, Slim Khalbous a passé en revue les secteurs de coopération entre la Tunisie et l’AIEA dans le domaine du nucléaire civil appliqué dans la recherche scientifique, la santé, l’agriculture et le dessalement des eaux.

par -
Des sources sécuritaires ont indiqué à Express Fm qu’un groupe de jeunes tunisiens qui étaient partis au jihad en Syrie est arrivé

Les Etats-Unis et la Russie ont trouvé un accord portant sur l’extension à Alep du cessez-le-feu en vigueur dans certaines parties de la Syrie, a annoncé mercredi le département d’Etat américain.

Moscou doit redoubler d’efforts pour convaincre le président syrien Bachar al Assad de se conformer à cet accord tandis que Washington fera de même auprès de l’opposition, a ajouté le département d’Etat dans un communiqué.

“Notre objectif reste, est et a toujours été, celui d’une cessation des hostilités portant sur l’ensemble du pays, pas une série de trêves locales”, dit encore le message.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les États-Unis et le Togo seront co-organisateurs du Forum de la loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique – Africa Growth...

Reseaux Sociaux