AccueilMondeUkraine: Le chancelier autrichien en visite à Moscou

Ukraine: Le chancelier autrichien en visite à Moscou

Après s’est rendu ce week-end en personne en Ukraine où il a rencontré le président Volodymyr Zelensky et visité la ville de Boutcha, le chancelier autrichien Karl Nehammer veut parler à Vladimir Poutine. À Moscou, le chancelier souhaite promouvoir l’idée d’un dialogue entre l’Ukraine et la Russie, discuter de la mise en place de couloirs humanitaires et d’un éventuel cessez-le-feu. Mais Karl Nehammer l’affirme, il évoquera aussi les « crimes de guerre » dont la Russie est accusée.

Pour le chancelier autrichien, « ne rien faire » n’est pas une option, il veut être un médiateur dans ce conflit, un « bâtisseur de ponts », dit-il, et tout tenter pour que la guerre cesse. L’Autriche est militairement neutre, non membre de l’Otan mais il ne sera pas « moralement neutre » face à Vladimir Poutine a-t-il expliqué.

L’Autriche a toujours clairement condamné l’agression russe et a même, la semaine dernière, expulsé quatre diplomates russes de son sol. Mais Karl Nehammer estime que son pays a toujours « des canaux de discussions ouverts » avec la Russie et souhaite les mettre à profit, même s’il reconnaît que ses chances de succès sont minces.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,997SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -