Tags Posts tagged with "Nouri Lajmi"

Nouri Lajmi

par -

Le président de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), Nouri Lajmi, a fait part de son étonnement suite à l’éviction du PDG de la Télévision nationale, Elyes Gharbi, par la présidence du gouvernement. Lajmi a déclaré ceci à la TAP : “Nous avons été surpris par cette nouvelle qui nous est parvenue sous forme d’un bref courrier ne contenant aucune explication des motifs de cette décision“.

Par ailleurs le président de la HAICA est d’avis que la méthode employée par le cabinet de Youssef Chahed est inconcevable et ne cadre pas avec les principes de la démocratie, de l’indépendance des médias publics et le renforcement du rôle des instances de régulation. Il a ajouté que la HAICA aurait dû être consultée avant une telle mesure…
Lajmi a également dit qu’il est inadmissible que le retard de la diffusion du Journal télévisé soit le seul motif du limogeage de Elyes Gharbi. Il a indiqué que ce dernier l’avait informé de l’ouverture d’une enquête pour cerner tous les ressorts de cette affaire laquelle, rappelons-le, est née d’une attaque cardiaque subie par le réalisateur…

par -
Le président de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA)

Le président de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), Nouri Lajmi, a souligné, jeudi, l’importance des cahiers des charges de l’audiovisuel, publiés dans le JORT, dans l’organisation et la régulation du secteur en Tunisie.

Reçu par le président de la République provisoire Moncef Marzouki, Lajmi, a donné un aperçu sur les activités menées récemment par la HAICA, notamment les préparatifs de la HAICA en prévision des prochaines élections et son rôle dans la garantie d’une couverture médiatique libre et crédible, indique un communiqué de presse de la présidence de la République , publié sur la page face book de la présidence de la république .

Quatre cahiers des charges du secteur audiovisuel avaient été publiés dans le Journal officiel le 8 avril 2014. Ils fixent les conditions d’octroi de licences de création et d’exploitation des radios et télévisions privées ou associatives en Tunisie.

par -
 Nouri Lajmi

Nouri Lajmi, président de la haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) , a déclaré lors d’une conférence de presse tenue , vendredi 14 juin 2013, que les deux articles 122 et 124 du projet de la constitution, doivent être amendés, et à défaut la constitution aura instauré le système des quotas entre partis politiques , et négligé l’avis des professionnels du secteur en la matière.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux