Tags Posts tagged with "Ordre des Avocats"

Ordre des Avocats

par -

Le Conseil de l’ordre national des avocats a dit ” rejeter catégoriquement ” le projet de loi de finances 2017 dans sa version actuelle, appelant à une ” journée de colère ” accompagnée d’une ” grève générale “, vendredi 21 octobre, avec fermeture totale des bureaux des avocats et présence dans les sièges des tribunaux.
Dans une déclaration à l’issue d’une réunion, d’urgence, mardi, à la maison de l’avocat à Tunis, l’ordre des avocats a, appelé toutes les sections régionales à organiser des réunions afin de mobiliser les bases et se préparer à d’autres formes d’action militante.
Le conseil de l’ordre annonce, dans ce sens, l’organisation d’une assemblée générale extraordinaire pour statuer sur les différents moyens d’escalade et l’organisation d’une marche de protestation.
Le conseil de l’ordre a indiqué que le bâtonnier tiendra une conférence de presse pour faire la lumière le projet de loi de finances et ” son impact sur les différentes catégories et les avocats “, appelant les partis politiques, les organisations nationales et les instances professionnelles à resserrer les rangs en vue de faire face à ce projet ” attentatoire à la paix sociale “.

par -

Le nouveau siège devant abriter le Tribunal de première instance de Tunis est dépourvu des conditions élémentaires de travail, a déploré jeudi l’Ordre national des avocats de Tunisie.
L’aménagement de ce bâtiment est adapté uniquement aux activités administratives, selon l’Ordre des avocats.
A l’issue d’une visite effectuée au nouveau siège (Cité El Khadhra) par le bâtonnier de l’Ordre des avocats Ameur Meherzi en compagnie de magistrats et de responsables du ministère de la Justice, l’instance affirme dans un communiqué que le siège manque d’équipements nécessaires et ne dispose pas de parking.
L’Ordre des avocats invite le ministère à prévoir un autre siège pour le tribunal, soulignant la nécessité d’impliquer les avocats dans le choix du nouveau local.

par -
D’après les résultats des élections des membres de l'Ordre des Avocats

D’après les résultats des élections des membres de l’Ordre des Avocats, le nouveau bâtonnier Mohamed Fadhel Mahfoudh sera accompagné des membres suivants:

Boubaker Ben Thabet (1809 votes)

Ridha Torkhani (1293 votes)

Abdelaziz Essid (1281 votes)

Hafedh Briki (1268 votes)

Hatem Meziou (1221 votes)

Bechir Chebbi (1204 votes)

Imed Bechikh Arbi (1105 votes)

Fakher Gafsi (1094 votes)

Monia Abed (1058 votes)

Omar Khémila (1051 votes)

Rached Barkach (1022 votes)

Habib Younsi (1011 votes)

Sadok Rahmouni (994 votes)

Hajer Abdelkafi (984 votes)

par -
L'Ordre des Avocats a demandé aujourd'hui

L’Ordre des Avocats a demandé aujourd’hui, vendredi 17 mai 2013, l’augmentation des honoraires des avocats qu’il considère comme insuffisantes, n’ayant pas été révisées depuis les années 80.

Le bâtonnier, Chawki Tabib, dans une déclaration à Shems fm, a estimé que les rémunérations actuelles affectent l’image des avocats autant que les intérêts des justiciables, rappelant, par la même occasion, que les experts auprès des tribunaux ont vu leurs honoraires révisés à la hausse.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux